par

Ludovic Giuly a signé

Mercredi 01 août 2012 à 17h00

Après s'être soumis à la traditionnelle visite médicale, le milieu de terrain offensif Ludovic Giuly a paraphé un bail d'un avec Lorient. Un renfort de choix pour les Merlus.

lorient giuly  © Panoramic

Comme prévu, milieu de terrain offensif Ludovic Giuly (36 ans, ex-Lyon, Monaco, FC Barcelone, AS Rome et Paris Saint-Germain) a paraphé mercredi un bail d’un an avec Lorient. Quels sont les éléments qui ont motivé le choix de l’ex-international français, qui a récemment résilié son engagement avec l’ASM ' « Tout d’abord l’opportunité de retrouver la Ligue 1 et je remercie le FC Lorient de m'offrir cette chance, explique Ludovic Giuly sur le site officiel des Merlus. Et puis, j’ai beaucoup aimé le comportement du club. J’ai eu tout le monde au téléphone, le Président, le Directeur Général, Christian Gourcuff… J’ai vraiment senti que j’étais considéré, apprécié, qu’ils me voulaient, qu’ils avaient besoin de moi, de mon expérience, sur le terrain comme dans le vestiaire. On s’est vite entendus, car on a tous le même discours. Ça m’a vraiment plu. Je suis quelqu’un qui fonctionne à l’affectif et je pense que je vais bien me sentir dans ce groupe et dans ce club ! Le FC Lorient a besoin d’un joueur d’expérience, qui puisse dynamiser le vestiaire. Les dirigeants et l’entraîneur souhaitent que je montre la voie à suivre. Et faire comprendre à cette équipe qui joue très bien au ballon que bien jouer n’exclut pas la possibilité de gagner des matches, ce qui reste la finalité. C’est ce que l’on va essayer de faire. J’aimerais transmettre au FCL ce que j’ai appris au cours de ma carrière, transmettre ma joie de jouer combinée à ma rage de gagner. Il faut détester la défaite, ne jamais baisser les bras! Ici, il y a de la qualité, il y a l’amour du beau jeu. C’est une identité, une culture, des valeurs et c’est très important. Je suis convaincu que l’on peut très bien jouer au football et être efficace, ce n’est pas du tout incompatible ! »
Loïc Féry (président du FCL)
Ludovic Giuly est un joueur d'expérience, qui a gagné des trophées avec de grands clubs. C'est, dans l’historique des transferts au FCL, l’international français avec le plus grand palmarès. C’est aussi un grand professionnel à la mentalité irréprochable, qui a porté le maillot de l'Equipe de France. Pour toutes ces raisons, c'est un recrutement clé pour le FC Lorient. Quand je vois ce que Thierry Henry à Arsenal et New York ou Pippo Inzaghi au Milan AC ont récemment pu faire alors qu’ils avaient largement dépassé la trentaine, je me dis que Ludovic Giuly, à 36 ans, peut être le Thierry Henry ou le Pippo Inzaghi du FCL. Sur le terrain, en fonction des choix de Christian Gourcuff, ou dans le vestiaire, j'espère sincèrement qu'il pourra apporter de la maturité et du caractère à un groupe de jeunes joueurs talentueux qui aspire à faire une grande saison en L1 et dans les Coupes.

Créer une alerte avec ces thèmes
0
Vos réactions sur cette info

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Votre adresse e-mail ne sera ni publiée ni transmise à des tiers
Votre commentaire ...
Type the characters you see in this picture. (verify using audio)
Tapez les caractères que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas les lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Les majuscules ne sont pas importantes.

Les plus consultés

Les plus récents