Laurent Blanc a tranché. Après avoir largement ouvert la porte à Lassana Diarra, le sélectionneur a décidé de ne pas retenir le Madrilène pour l'Euro.

realmadrid diarra © Panoramic
Lassana Diarra va avoir le temps cet été de régler son avenir. Même si Jose Mourinho l’apprécie, son temps de jeu est trop limité, quand il n’est pas blessé, pour continuer avec le Real Madrid. Et comme il n’ira pas à l’Euro, l’ancien Havrais pourra choisir sa prochaine destination avec discernement. Retenu pour l’Euro 2008 alors qu’il portait les couleurs de Portsmouth, forfait de dernière minute du Mondial 2010 parce qu’il ne supportait pas l’altitude à Tignes, le champion d’Espagne 2012 n’a pas assez joué pour être retenu. Vous étiez pourtant 34% à souhaiter sa sélection d’après notre sondage Football365.fr, 20minutes.fr et RTL.fr.
Laurent Blanc avait pourtant ouvert la porte en grand au joueur avant le match amical face à l’Allemagne. Confronté à des soucis au milieu de terrain, Blanc apprécie l’ex-joueur de Chelsea pour son explosivité, sa polyvalence et son expérience. Mais trop souvent sur le banc à Madrid, Blanc juge qu’il ne pourra pas être physiquement prêt pour l’Euro. Même le forfait d’Abou Diaby n’a pas amené le sélectionneur des Bleus à donner un passe-droit à « Lass » alors qu’il n'exclut pas de le donner pour le Lyonnais Yoann Gourcuff.
L’absence de Lassana Diarra, capable également de jouer latéral droit, est l'un des premiers choix importants de Laurent Blanc pour les joueurs de l’étranger. A Madrid, deux autres joueurs peuvent être concernés par la liste donnée à 18h00 par Laurent Blanc. Ecarté par Raymond Domenech pour le Mondial 2010 mais présent en 2008 à l’Euro en Suisse, Karim Benzema sera évidemment à la pointe de l’équipe de France. Pour Raphaël Varane, la tâche s’annonce plus compliquée. Disposant d’un temps de jeu limité, l’international Espoirs n’est pas une assurance tout risque dans un secteur de jeu en difficulté et n’a pas fait partie du groupe jusque-là. Malgré un lobbying médiatique important, l’ancien Lensois devra sans doute attendre 2014 pour disputer sa première phase finale. Peut-être aux côtés de Lassana Diarra si celui-ci retrouve un temps de jeu à la hauteur de son talent.
>>Qui pour remplacer Lassana Diarra pour l'Euro ' Faites votre liste en cliquant ici












Commentaires
Poster un nouveau commentaire