LES SPECIALISTES : le dernier de Michel Vaillant des auteurs Philippe Graton et Denis Lapière / Editions Dupuis

Jeudi 17 janvier 2013 à 19h10
  • 1 vue
(Re)écouter cette émissionDisponible jusqu'au 13 octobre 2015
Partager

Jean-Claude Boulesteix et Ludovic Michel de la librairie Page et Plume (2-4 Place de la Motte à Limoges) vous présentent le nouvel album de Michel Vaillant

Album Michel Vaillant "Au nom du fils' 

Le dernier Michel Vaillant
« Au nom du fils »
Le tome 1 de la nouvelle saison
Les auteurs : Philippe Graton et Denis Lapière
Les illustrateurs : Bourgne et Benéteau
ISBN : 978-2-8001-5420-6
Sortie le : 16 novembre 2012
Editions Dupuis

www.Michelvaillant.com
www.Dupuis.com

Résumé :
C'est le grand retour de Michel Vaillant, le pilote-vedette des plus grands circuits internationaux. Confronté aux nouveaux enjeux sportifs et technologiques, le clan Vaillant doit faire face aux évolutions de l'industrie automobile, mais aussi aux mutations de la société.
Trois générations d'hommes et de femmes ont désormais en main le destin de l'entreprise, dont le tout premier challenge est de renouer avec la victoire, en débutant par le WTCC, le très disputé championnat du monde des voitures de tourisme.

Michel Vaillant est une série de bande dessinée créée par Jean Graton en 1957. Elle fait son apparition en 1957 dans le journal de Tintin, dans une histoire courte en quatre planches intitulée « La 24ème Heure ». Suivront quatre autres histoires du même format, consacrées à Michel Vaillant qui testent l’accueil du public. Celui-ci est enthousiaste : les jeunes lecteurs de "Tintin" adoptent le héros de Jean Graton et le feu vert est donné pour la réalisation de la première aventure à suivre de Michel Vaillant.
Le premier album intitulé « Le grand défi », de la série qui sera publiée dans Tintin jusqu'en 1976, paraît en 1959. L'auteur est bientôt assisté d'une équipe regroupée sous le nom de studio Graton, tandis que son troisième fils, Philippe Graton, devient en 1994 le scénariste de la série.