LES SPECIALISTES : le dernier de Michel Vaillant des auteurs Philippe Graton et Denis Lapière / Editions Dupuis

Jeudi 17 janvier 2013 à 18h10
  • 1 vue
(Re)écouter cette émissionDisponible jusqu'au 13 octobre 2015

    Jean-Claude Boulesteix et Ludovic Michel de la librairie Page et Plume (2-4 Place de la Motte à Limoges) vous présentent le nouvel album de Michel Vaillant

    Album Michel Vaillant "Au nom du fils' 

    Le dernier Michel Vaillant
    « Au nom du fils »
    Le tome 1 de la nouvelle saison
    Les auteurs : Philippe Graton et Denis Lapière
    Les illustrateurs : Bourgne et Benéteau
    ISBN : 978-2-8001-5420-6
    Sortie le : 16 novembre 2012
    Editions Dupuis

    www.Michelvaillant.com
    www.Dupuis.com

    Résumé :
    C'est le grand retour de Michel Vaillant, le pilote-vedette des plus grands circuits internationaux. Confronté aux nouveaux enjeux sportifs et technologiques, le clan Vaillant doit faire face aux évolutions de l'industrie automobile, mais aussi aux mutations de la société.
    Trois générations d'hommes et de femmes ont désormais en main le destin de l'entreprise, dont le tout premier challenge est de renouer avec la victoire, en débutant par le WTCC, le très disputé championnat du monde des voitures de tourisme.

    Michel Vaillant est une série de bande dessinée créée par Jean Graton en 1957. Elle fait son apparition en 1957 dans le journal de Tintin, dans une histoire courte en quatre planches intitulée « La 24ème Heure ». Suivront quatre autres histoires du même format, consacrées à Michel Vaillant qui testent l’accueil du public. Celui-ci est enthousiaste : les jeunes lecteurs de "Tintin" adoptent le héros de Jean Graton et le feu vert est donné pour la réalisation de la première aventure à suivre de Michel Vaillant.
    Le premier album intitulé « Le grand défi », de la série qui sera publiée dans Tintin jusqu'en 1976, paraît en 1959. L'auteur est bientôt assisté d'une équipe regroupée sous le nom de studio Graton, tandis que son troisième fils, Philippe Graton, devient en 1994 le scénariste de la série.

    Fermer

    Bonjour,

    Dans l’optique de l’amélioration constante de ses services, France Bleu souhaite recueillir votre avis sur l’évolution du site.

    Cette enquête ne vous prendra que quelques minutes et nous permettra d’améliorer notre site afin de mieux répondre à vos attentes.

    Cela vous permettra également d’être parmi les premiers à tester les nouveautés du site, en vous inscrivant à la fin de l’enquête.

    L’équipe de France Bleu

    Souhaitez-vous participer à cette étude ?

    Votre adresse e-mail fera l’objet d’une collecte dans le cadre d’un traitement informatique ayant pour finalité de vous informer, de vous donner accès et de recueillir votre avis sur les évolutions du nouveau site de France Bleu en avant-première. Le destinataire de ces données est Radio France.
    Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à la chaine France Bleu à l’adresse suivante 17/21 avenue du général Mangin – 75016 Paris.
    Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.