consommation | France Bleu

consommation

Vendredi 11 avr. 2014 à 18:31  dans Article, France Bleu Gironde, infos, société, économie, consommation

L'autopartage se développe à Bordeaux avec l'arrivée d'un nouveau système

Koolicar, un système pour louer la voiture de quelqu'un pour une ou plusieurs heures, était développé depuis septembre dernier à Bègles et Bordeaux. Il vient d'être officiellement lancé.

  • Jeudi 03 avr. 2014 à 08:29  dans consommation

    Permis de conduire : apprenti-conducteur cherche apprenti-formateur

    Un système permet désormais aux futurs automobilistes de prendre leurs cours de conduite avec des moniteurs d'auto-école encore en formation. Une façon de faire des économies, tout en aidant les apprentis moniteurs à consolider leur savoir.
  • Mercredi 12 mars 2014 à 11:41  dans infos, société, environnement, culture, loisirs, consommation, patrimoine

    Les touristes français boudent Paris

    Le nombre de touristes français qui visitent la capitale est en baisse de 7,5% en 2013 par rapport à 2012. Les habitants de Paris comme ceux qui viennent en visite estiment que Paris est une ville trop chère. La capitale reste malgré tout la première destination touristique du monde avec 32,3 millions de visiteurs.
  • Mercredi 12 mars 2014 à 09:52  dans infos, consommation

    TGV Tours-Paris : entre 10% et 20% des trains étaient en retard en 2013

    Si vous prenez régulièrement le TGV Tours-Paris vous sans doute remarqué de fréquents retards. Les chiffres communiqués par la SNCF pour l'année 2013 ne montrent d'ailleurs pas d'amélioration par rapport aux années précédentes, avec plus de 12% des trains en retard. Ceux qui empruntent la ligne au quotidien jugent même ces chiffres flatteurs par rapport à la réalité.
  • Vendredi 07 mars 2014 à 17:59  dans infos, société, économie, social, consommation

    Une épicerie solidaire pour les étudiants stéphanois

    La huitième épicerie solidaire étudiante AGORAé ouvre ce lundi à Saint-Etienne, dans les locaux de l'université Jean Monnet, sur le campus Tréfilerie.
  • Vendredi 07 mars 2014 à 07:15  dans infos, économie, consommation

    L'Ardèche met le paquet pour développer le tourisme ces dix prochaines années

    Un nouveau plan de développement sera opérationnel dès 2015. C'est ce qui a été mis en avant ce jeudi à Aubenas à l'occasion des troisièmes rencontres du tourisme en Ardèche. L'objectif est d'élargir la saison et conforter la clientèle sports et loisirs de plein air et d'en attirer une nouvelle.
  • Vendredi 07 mars 2014 à 07:00  dans infos, société, insolite, consommation

    Cruseilles : ils ouvrent le premier drive-fermier de Haute-Savoie

    Fruits et légumes, viande, fromages et produits laitiers, confitures... au total, 500 produits de la ferme sont mis en vente sur internet par des producteurs locaux. Vous passez votre commande sur leur site et vous récupérez votre colis au drive-fermier de Cruseilles, le premier de la région Rhône-Alpes.
  • Mercredi 05 mars 2014 à 07:00  dans infos, consommation, loisirs (programme tv, chasse, pêche)

    Des micro-coupures sur les chaînes de la TNT à cause du Mont-Pilat

    Depuis jeudi dernier, l'émetteur du Mont-Pilat qui arrose une grande partie de la vallée du Rhône connaît un dysfonctionnement qui a des répercussions sur la diffusion de TF1 HD, France 2 HD, et M6 HD. Des habitants de Drôme Ardèche s'en plaignent.
    dans TNT
  • Lundi 03 mars 2014 à 09:42  dans économie, consommation

    Les rats coupent le réseau de téléphonie mobile à Saint Philbert-sur-Risle

    Voilà près de deux mois que les habitants de Saint Philbert-sur-Risle, près de Pont-Audemer, n'ont plus de réseau mobile Orange. L'émetteur est en panne : des câbles et cartes électroniques auraient été rongés par des rats, selon l'opérateur.
  • Mercredi 19 févr. 2014 à 07:37  dans insolite, consommation, cuisine

    Vous prendrez bien un petit criquet à l'apéro

    Deux jeunes entrepreneurs de Miserey, dans l'Eure, ont fondé à la fin de l'an dernier une société spécialisée dans la vente de gâteaux-apéritif aux insectes. La start-up a déjà vendu 5.000 boîtes de ces amuse-bouches.