La Grande Parade du Festival Interceltique de Lorient en images

Dimanche 04 août 2013 à 16h43

La Grande Parade, un rendez-vous incontournable du Festival Interceltique chaque année. 3500 artistes défilent en costumes traditionnels pendant plusieurs heures dans les rues de la cité portuaire. Retour en images sur l'édition 2013.

{iframe|daily|260|462|x12ogha}

Revivez en images la Grande parade des nations celtes du Festival Interceltique francebleu-grandouest

Partie du Stade du Moustoir dimanche matin à 10h, la Grande Parade des nations celtes a sillonné les rues de Lorient pour arriver au port de pêche en fin de journée. Certains se sont levés très tôt pour pouvoir assister au défilé. Tout était bon pour ne rien rater : tabourets, escabeaux, rebords des fenêtres... 

Parmi les festivaliers assis dans le Stade du Moustoir, le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, qui avait déjà assisté samedi soir à la soirée d'ouverture des Asturies au Grand Theâtre de Lorient.

Une minute de silence 

La Grande Parade, c'est 3500 artistes en costumes traditionnels, des danseurs, musiciens, bagadoù, cercles celtiques, pipe bands, groupes de danzas et bandas de gaita, venus de tous les pays celtes. 

Avant de défiler dans les rues de la ville, une minute de silence, drapeaux en berne, a été respectée en mémoire aux victimes de l'accident de train qui s'est produit fin juillet en Galice.

Lorient aux rythmes du Festival Interceltique Hervé Cressard 

localité

Javascript est nécessaire à la visualisation de cette carte.
Lorient - 56100

0
Vos réactions sur cette info

Commentaires

Vivement le 12 aout, que ça se termine et que les riverains puissent dormir un peu.

Poster un nouveau commentaire

Votre adresse e-mail ne sera ni publiée ni transmise à des tiers
Votre commentaire ...
Actualiser Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus.
Tapez les caractères que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas les lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Les majuscules ne sont pas importantes.