X

Bienvenue sur francebleu.fr

Pour vous près de chez vous
France Bleu
France Bleu Béarn France Bleu Gironde France Bleu Gascogne France Bleu La Rochelle France Bleu Pays Basque France Bleu Périgord France Bleu Poitou France Bleu Champagne-Ardenne France Bleu Nord France Bleu Picardie France Bleu Haute-Normandie France Bleu Basse-Normandie France Bleu Cotentin France Bleu Besançon France Bleu Lorraine Nord France Bleu Sud Lorraine France Bleu Alsace France Bleu Elsass France Bleu Belfort Montbéliard France Bleu Armorique France Bleu Breizh Izel France Bleu Loire Océan France Bleu Maine France Bleu Mayenne France Bleu Orléans France Bleu Creuse France Bleu Touraine France Bleu Berry France Bleu Limousin France Bleu Pays d'Auvergne France Bleu Auxerre France Bleu Bourgogne France Bleu Drôme Ardèche France Bleu Isère France Bleu Pays de Savoie France Bleu Azur France Bleu Gard Lozère France Bleu Hérault France Bleu Provence France Bleu Roussillon France Bleu Saint-Etienne Loire France Bleu Vaucluse France Bleu RCFM France Bleu 107.1 France Bleu Toulouse

Un nouveau lieu de baignade en Dordogne: le lac de Gurson ouvre samedi prochain

Lundi 08 juillet 2013 à 16h25

Situé au Sud Ouest de Montpon, le lac de Gurson ouvrira à la baignade ce samedi 13 juillet. Le conseil général qui a repris la gestion du site depuis cette année met la dernière main aux travaux. La base de loisirs a été entièrement rénovée.

Le lac de Gurson ouvre à la baignade ce samedi 13 juillet  © conseil général de la Dordogne

Dés ce samedi, les Périgourdins et les touristes pourront pleinement profiter des activités de la base de loisirs du lac de Gurson. C'est désormais le conseil général qui assure la gestion du site. La collectivité a mis les bouchées doubles pour que les travaux de rénovation soient terminés pour cet été. Et compte tenu de la mauvaise météo du printemps, c'était une véritable gageure. Avec la pluie le chantier a pris beaucoup de retard. Mais au conseil général on l'assure, tout sera prêt pour samedi.

Une plage et des installations entièrement refaites

Le site de 58 hectares comporte 2 plans d'eau de 14 et 5 hectares. Il y a aussi une belle zone boisée. La plage abîmée par la surfréquentation a été refaite. Le bâtiment d'accueil a été rénové ainsi que le poste de surveillance et de secours et les blocs sanitaires. Les services du département ont également travaillé sur les espaces verts qui avaient été eux aussi dégradés. Les visiteurs peuvent pratiquer la baignade et la pêche. Il y a également une aire de pique nique, des jeux pour enfants et un service de restauration. L'activité de la base de loisirs est appelée à se développer avec l'accueil de marchés fermiers, de spectacles et de concerts. L'entrée du site est gratuite.

Pour l'ouverture ce samedi 13 juillet, un feu d'artifice est organisé à partir de 22h45 sur le site.

0
Vos réactions sur cette info

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Votre adresse e-mail ne sera ni publiée ni transmise à des tiers
Votre commentaire ...
Actualiser Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus.
Tapez les caractères que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas les lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Les majuscules ne sont pas importantes.