à gagner

France Bleu Breizh Izel vous invite au restaurant. Gagnez vos repas gastronomiques

En partenariat avec France Bleu
Semaine du goût 2013, nos restaurateurs ont du talent
du 27 septembre 2013 au 11 octobre 2013

Les Restaurateurs Pointe Bretagne fêtent la semaine du goût du 12 au 20 octobre 2013. France Bleu Breizh Izel vous propose de découvrir des menus originaux concoctés autour du foie gras, du poisson issu de la pêche durable (sole, merlan, maquereau...), des cucurbitacées, de la Reinette d'Armorique et de la fleur de glace

France Bleu Breizh Izel vous invite dans l'un des 56 restaurants participant à l'opération :

Le Goyen à Audierne, Les Voyageurs à Berven Plouzévédé, La Voile d'Or à Brest, L'Amirauté à Brest, La Chaumière à Brest, Le Ruffé à Brest, L'Ô à la Bouche à Brest, Hôtel de France à Camaret sur Mer, Le Chrismas à Châteaulin, La Forge d'Antan à Clohars Fouesnant, La Coquille à Concarneau, L'Amiral à Concarneau, Le Buccin à Concarneau, Le Fil est Bleu à Concarneau, Hostellerie de la Mer à Crozon, L'Armor à Douarnenez, Le Kériolet à Douarnenez, L'Insolite à Douarnenez, Bistrot chez Hubert à Fouesnant, Hôtel de la Pointe de Mousterlin à Fouesnant, Hôtel Le Belle Vue à Fouesnant, Auberge du Vieux Puits à Lampaul Plouarzel, Le Malamock à l'Ile Tudy, L'Ecailler des Abers à Landéda, Le Patio à Landivisiau, L'Auberge de Quilinen à Landrévarzec, La Table des Saveurs au Conquet, Le Coq en Pâte à Lesneven, La Vieille Renommée au Faou, Comptoir des Voyageurs à Locronan, Le Grimaldi à Locronan, Le Prieuré à Locronan, Restaurant du Port à Locquirec, Pen Ar Vir à Loctudy, Relais de Lodonnec à Loctudy, Le Chaudron à Morlaix, La Duchesse Anne à Ouessant, Le Fromveur à Ouessant, Le Champs des Sirènes à Plomeur, Le Manoir à Plouénan, Manoir de Moëllien à Plonévez-Porzay

* Un repas, boissons non comprises pour 2 personnes, à consommer pendant l’opération (du 12 au 20 octobre 2013) en répondant aux questions posées sur l’antenne du 28 septembre au 11 octobre 2013.

 

0
Vos réactions sur cette info

Commentaires

iffig cochevelou (anonyme)
juste un commentaire sur la question posée sur la durée maximum de gavage des oies et canards 1 il n'y a aucune norme scientifique, on connait cependant des limites que l'animal pourrait supporter 2 les durées de gavage sont différentes selon qu'il s'agit d'oie ou canard 3 par contre, compte tenu de nos connaisances il y a une durée minimale, pour obtenir un foie gras dans les conditions normales d'alimentation 12 à 13 jours pour le canard et environ 20 jours pour l'oie donc cette durée annoncée de 2 semaines maximum n'a aucun sens ! Iffig cochevelou, spécialiste des productions avicoles, diplomé des cours supérieurs d'aviculture de l'institut agronomique j'ai en outre créé la première filière foie gras en Bretagne dans les années70

Poster un nouveau commentaire

Votre adresse e-mail ne sera ni publiée ni transmise à des tiers
Votre commentaire ...
Actualiser Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus.
Tapez les caractères que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas les lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Les majuscules ne sont pas importantes.
Fermer

Bonjour,

Dans l’optique de l’amélioration constante de ses services, France Bleu souhaite recueillir votre avis sur l’évolution du site.

Cette enquête ne vous prendra que quelques minutes et nous permettra d’améliorer notre site afin de mieux répondre à vos attentes.

Cela vous permettra également d’être parmi les premiers à tester les nouveautés du site, en vous inscrivant à la fin de l’enquête.

L’équipe de France Bleu

Souhaitez-vous participer à cette étude ?

Votre adresse e-mail fera l’objet d’une collecte dans le cadre d’un traitement informatique ayant pour finalité de vous informer, de vous donner accès et de recueillir votre avis sur les évolutions du nouveau site de France Bleu en avant-première. Le destinataire de ces données est Radio France.
Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à la chaine France Bleu à l’adresse suivante 17/21 avenue du général Mangin – 75016 Paris.
Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.