PHOTOS - Les dégâts de la grêle en Touraine

Lundi 17 juin 2013 à 08h52 mis à jour le Lundi 17 juin 2013 à 09h50

Des toits perforés, des rues jonchées de feuilles arrachées, des inondations... les dégâts de l'orage de grêle sont bien visibles ce lundi matin en Touraine.

Des grêlons impressionnants (ici à Vouvray)  © Philippe Lucchese

Réveillés au petit matin, vers 5h, par le bruit de la grêle, de nombreux Tourangeaux n'ont pas manqué de prendre des photos des dégâts près de chez eux. L'orage a frappé une large zone et déclenché des dizaines d'interventions des sapeurs-pompiers.

Des impacts bien visibles sur ce toit à Vouvray. © Philippe Lucchese

 

A Vouvray, les grêlons ont même laissé des marques sur la tôle des voitures. © Philippe Lucchese

1
Vos réactions sur cette info

Commentaires

Robin (anonyme)
Bonjour à tous, Je suis désolé et triste pour tous ceux qui ont subi des pertes considérables, comme nos viticulteurs dont leur travail est anéanti en quelques minutes, nos amis agriculteurs dont les futures récoltes sont compromises, tous nos compatriotes ayant subi des dégats sur leurs maisons, leurs jardins, moî-même voisin limitrophe(quelques Kms au nord-ouest de l'indre et loire) j'ai eu quelques dégats au potager et verger, ce n'est rien comparé à nos compatriotes du vouvrillon et de Rochecorbon. Bon courage à tous , sincères salutations, Un modeste loir-et-chérien.

Poster un nouveau commentaire

Votre adresse e-mail ne sera ni publiée ni transmise à des tiers
Votre commentaire ...
Actualiser Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus.
Tapez les caractères que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas les lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Les majuscules ne sont pas importantes.
Fermer

Bonjour,

Dans l’optique de l’amélioration constante de ses services, France Bleu souhaite recueillir votre avis sur l’évolution du site.

Cette enquête ne vous prendra que quelques minutes et nous permettra d’améliorer notre site afin de mieux répondre à vos attentes.

Cela vous permettra également d’être parmi les premiers à tester les nouveautés du site, en vous inscrivant à la fin de l’enquête.

L’équipe de France Bleu

Souhaitez-vous participer à cette étude ?

Votre adresse e-mail fera l’objet d’une collecte dans le cadre d’un traitement informatique ayant pour finalité de vous informer, de vous donner accès et de recueillir votre avis sur les évolutions du nouveau site de France Bleu en avant-première. Le destinataire de ces données est Radio France.
Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à la chaine France Bleu à l’adresse suivante 17/21 avenue du général Mangin – 75016 Paris.
Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.