Ouverture du FIFA : Annecy va s’animer

Samedi 08 juin 2013 à 21h55 mis à jour le Lundi 10 juin 2013 à 07h20

C’est le jour J. Annecy accueille à compter de ce lundi, la 37ème édition du Festival International du Film d’Animation (FIFA). Considéré comme le plus grand rendez-vous mondial du genre, 7 000 professionnels de l’animation sont attendus dans la cité lacustre. Et comme chaque année, le grand public a rendez-vous pour les projections en plein air.

37ème édition du Festival International du Film d'Animation d'Annecy FIFA

Selon Marcel Jean, directeur artistique du FIFA, le cinéma d'animation ne connait pas la crise.  Richard Vivion 

Les séances sur grand écran, sur le Pâquier, c’est un incontournable du Festival International du Film d’Animation d’Annecy (FIFA). Et ce lundi soir à 22h15, c’est « Monstres & Cie », de Disney-Pixar, qui ouvrira le bal.

Mais le FIFA, c’est aussi et surtout une compétition. 236 films (en provenance de 45 pays) seront en compétition officielle. Un programme chargé ! Symbole de la vitalité du monde de l’animation affirme les responsables du FIFA. "Sur le plan artistique, sur le plan esthétique, le cinéma d’animation est plus vivant que jamais", affirme Marcel Jean, le nouveau directeur artistique du festival.

Parmi les autres temps forts, Annecy célébrera les 50ans de Calimero. Malgré son âge, le célèbre poussin se met à la 3D.

Cliquez ici, pour trouver le programme du Festival International du Film d’Animation.

localité

Javascript est nécessaire à la visualisation de cette carte.
Annecy - 74000

0
Vos réactions sur cette info

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Votre adresse e-mail ne sera ni publiée ni transmise à des tiers
Votre commentaire ...
Actualiser Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus.
Tapez les caractères que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas les lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Les majuscules ne sont pas importantes.