Les usagers pas tous convaincus par la "nouvelle" bibliothèque Mériadeck, à Bordeaux

Jeudi 16 mai 2013 à 18h40

Un espace musique encore trop petit, des CD mal rangés: certains bordelais sont mécontents de la rénovation de leur bibliothèque. La mairie, elle, rappelle que beaucoup de nouveaux moyens ont été mis à leur disposition.

Claudine, devant le rayon DVD de la bibliothèque Mériadeck   © Radio France

"Je ne vois aucune différence"  (01'17'')
Le reportage d'Aurore Jarnoux


L'inauguration de la bibliothèque municipale de Mériadeck a eu lieu ce jeudi. Quatre ans ont été nécessaires pour sa rénovation. Ordinateurs, tablettes et musique en libre téléchargement: les nouveautés sont légion. Il faut dire que le chantier a tout de même coûté 15 millions d'euros.

La deuxième bibliothèque de France, hors Paris, peut accueillir jusqu'à 2500 personnes simultanément. Et ne compte pas moins d'un million d'ouvrages répertoriés.

Des visiteurs pas tous conquis

Chaque année, 700 000 personnes franchissent les portes de la bibliothèque municipale. Brigitte en fait partie. En grande amatrice de musique, cette Bordelaise de 33 ans n'est pas convaincue par les rénovations.

"C'est beau, mais l'espace musique est trop petit"   (01'17'')
Brigitte, habituée de la bibliothèque Mériadeck

Jeudi après-midi, les Bordelais sont venus nombreux emprunter des livres ou utiliser les nouveaux ordinateurs. Une affluence qui cache un sentiment d'inachevé. Tous les visiteurs ne sont en effet pas conquis par les changements intervenus.

Les travaux de la bibliothèque municipale de Mériadeck s'achèveront définitivement à l'automne prochain.

localité

Javascript est nécessaire à la visualisation de cette carte.
Bordeaux - 33000

0
Vos réactions sur cette info

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Votre adresse e-mail ne sera ni publiée ni transmise à des tiers
Votre commentaire ...
Actualiser Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus.
Tapez les caractères que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas les lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Les majuscules ne sont pas importantes.
Fermer

Bonjour,

Dans l’optique de l’amélioration constante de ses services, France Bleu souhaite recueillir votre avis sur l’évolution du site.

Cette enquête ne vous prendra que quelques minutes et nous permettra d’améliorer notre site afin de mieux répondre à vos attentes.

Cela vous permettra également d’être parmi les premiers à tester les nouveautés du site, en vous inscrivant à la fin de l’enquête.

L’équipe de France Bleu

Souhaitez-vous participer à cette étude ?

Votre adresse e-mail fera l’objet d’une collecte dans le cadre d’un traitement informatique ayant pour finalité de vous informer, de vous donner accès et de recueillir votre avis sur les évolutions du nouveau site de France Bleu en avant-première. Le destinataire de ces données est Radio France.
Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à la chaine France Bleu à l’adresse suivante 17/21 avenue du général Mangin – 75016 Paris.
Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.