Le Normand Alexandre Piel est Mister Univers

Lundi 02 décembre 2013 à 10h44

Le Français Alexandre Piel, 39 ans, a été sacré Mister Univers 2014 dans la catégorie "athlétique" ce week-end à Hambourg. Il était déjà champion du monde de culturisme toutes catégories. Quand il ne travaille pas sa musculature, il est cantonnier à Saint-Etienne-de-Rouvray (près de Rouen).

Alexandre Piel sacré Mister Univers à Hambourg.  © www.posedown.de

Le Français Alexandre Piel a été sacré Mister Univers dans la catégorie "athlétique" à Hambourg (Allemagne) ce week-end. Alexandre Piel (80 kilos pour 1 mètre 77) était déjà champion du monde de culturisme, il peut désormais revendiquer le palmarès complet du parfait Monsieur Muscles.

Dans la vie "civile", ce Haut-Normand de presque 40 ans est cantonnier à Saint-Etienne-de-Rouvray (Seine-Maritime). Pour décrocher ce titre, il s'est imposé un régime draconien à base de protéines et de légumes. Depuis six mois, il avale l'équivalent de deux poulets par jour.

La Fédération française d'haltérophilie, musculation, force athlétique et culturisme "naturel" (FFMFAC), ne reconnaît pas le titre d’Alexandre Piel. Cette fédération est la seule à être reconnue par l'Etat français et à pratiquer les contrôles anti-dopage. Mais Alexandre Piel  dépend d'une autre fédération, affiliée à la NAC International, qui organise le concours de "Mister Univers" en Allemagne mais ne pratique pas les contrôles.

Les trois gagnants de la compétition organisée à Hambourg ce week-end (Alexandre Piel à droite).  © www.posedown.de

Vidéo : Alexandre Piel s'entraîne dans la salle municipale de Petit-Couronne.

{iframe|daily|272|480|x17qss4}

Alexandre Piel, candidat au titre de Mister Univers  francebleu-nordnormandie

 

galerie(s)

localité

Javascript est nécessaire à la visualisation de cette carte.
Rouen - 76000

0
Vos réactions sur cette info

Commentaires

Chapeau ! et merci stella

Poster un nouveau commentaire

Votre adresse e-mail ne sera ni publiée ni transmise à des tiers
Votre commentaire ...
Actualiser Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus.
Tapez les caractères que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas les lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Les majuscules ne sont pas importantes.
Fermer

Bonjour,

Dans l’optique de l’amélioration constante de ses services, France Bleu souhaite recueillir votre avis sur l’évolution du site.

Cette enquête ne vous prendra que quelques minutes et nous permettra d’améliorer notre site afin de mieux répondre à vos attentes.

Cela vous permettra également d’être parmi les premiers à tester les nouveautés du site, en vous inscrivant à la fin de l’enquête.

L’équipe de France Bleu

Souhaitez-vous participer à cette étude ?

Votre adresse e-mail fera l’objet d’une collecte dans le cadre d’un traitement informatique ayant pour finalité de vous informer, de vous donner accès et de recueillir votre avis sur les évolutions du nouveau site de France Bleu en avant-première. Le destinataire de ces données est Radio France.
Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à la chaine France Bleu à l’adresse suivante 17/21 avenue du général Mangin – 75016 Paris.
Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.