Les Nantais d'Elmer Food Beat sont de retour !

Mercredi 27 février 2013 à 11h35 mis à jour le Lundi 18 mars 2013 à 11h34

Depuis plusieurs semaines, les Nantais d'Elmer Food Beat ont investi un studio vendéen pour enregistrer leur nouvel album. Quinze titres. Il sortira après l'été.

{iframe|daily|260|462|k63oQVKJIbzAMx3Qmuj}

[LIVE] Elmer Food Beat_quand j'ai vu francebleu-grandouest © Mikaël Roparz, Pascal Cléro - Radio France

Les Nantais d'Elmer Food Beat en studio pour un nouvel album. Manou, le chanteur  

C'est au sous-sol d'une maison de Beauvoir-sur-Mer, à deux pas du port, que les cinq Nantais d'Elmer Food Beat (Manou, Kalou, Twistos, Grand Lolo, Vincent) nous donnent rendez-vous. C'est là qu'ils enregistrent depuis un peu plus de deux mois les chansons de leur prochain album.

Manou, le chanteur d'Elmer Food Beat  © Pascal Cléro - Radio France

Le studio d'enregistrement est installé dans le garage de Matthieu Ballet. Le réalisateur a déjà travaillé avec Miossec et Bashung. Les Elmer sont comme des gosses. L'ambiance est plutôt à la rigolade. "On est des gamins. On est là pour s'amuser" raconte Manou le chanteur.

Matthieu Ballet   © Pascal Cléro - Radio France

Une quarantaine de concerts en 2012

On se souvient du "Plastique c'est fantastique", de ''la caissière de chez Leclerc" dans les années 80. En 1991, Elmer Food Beat décroche une Victoire de la Musique. Celle du "Groupe de l'année" pour l'opus "30cm". En 1993, ils se séparent, après des centaines de concerts. Depuis plusieurs années, le groupe multiplie les concerts. Ils se sont produits une quarantaine de fois en 2012.  Leur public continue à les suivre. "Au départ, on avait envie d'écrire de nouvelles chansons jouées lors de ces concerts" explique Manou. L'année dernière, les Elmer ont travaillé sur une quinzaine de nouvelles compositions qu'ils enregistrent en ce moment. 

"On parle des filles et d'amour"

Le disque qui sortira en septembre est leur premier "vrai album" depuis leur reformation en 2007. Au menu de ce nouvel opus, de la bonne humeur, des chansons à texte. "On parle des filles et d'amour'' s'amuse Manou. 

L'album devrait être terminé fin mars, début avril. Il faudra ensuite s'intéresser à la pochette, à la fabrication du disque. 

Le groupe Elmer Food Beat (Manou, Kalou, Twistos, Grand Lolo, Vincent)   © Pascal Cléro - Radio France

 

localité

Javascript est nécessaire à la visualisation de cette carte.
Beauvoir sur mer

1
Vos réactions sur cette info

Commentaires

otnotredamedemonts (anonyme)
Concert d'Elmer food beat le 20 juin au parc du bateau à Notre dame de Monts- gratuit à 20h30!

Poster un nouveau commentaire

Votre adresse e-mail ne sera ni publiée ni transmise à des tiers
Votre commentaire ...
Actualiser Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus.
Tapez les caractères que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas les lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Les majuscules ne sont pas importantes.
Fermer

Bonjour,

Dans l’optique de l’amélioration constante de ses services, France Bleu souhaite recueillir votre avis sur l’évolution du site.

Cette enquête ne vous prendra que quelques minutes et nous permettra d’améliorer notre site afin de mieux répondre à vos attentes.

Cela vous permettra également d’être parmi les premiers à tester les nouveautés du site, en vous inscrivant à la fin de l’enquête.

L’équipe de France Bleu

Souhaitez-vous participer à cette étude ?

Votre adresse e-mail fera l’objet d’une collecte dans le cadre d’un traitement informatique ayant pour finalité de vous informer, de vous donner accès et de recueillir votre avis sur les évolutions du nouveau site de France Bleu en avant-première. Le destinataire de ces données est Radio France.
Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à la chaine France Bleu à l’adresse suivante 17/21 avenue du général Mangin – 75016 Paris.
Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.