Drôme : le chef étoilé Michel Chabran se met au drive in !

Mercredi 08 mai 2013 à 09h00

Michel Chabran se lance un nouveau défi dès ce mercredi. Une heure après votre commande, un serveur vous l'apporte sur le parking de son restaurant situé à Pont de l'Isère au nord de Valence. La qualité est bien sûr garantie.

Le chef étoilé Michel Chabran a présenté ce lundi son Drive in, devant quelques douceurs.  Nicolas Varenne © Radio France

Michel Chabran ouvre un Drive à Pont de l'Isère  Anthony Raimbault 
Le reportage d'Anthony Raimbault à Pont de l'Isère.

L’idée est venue lors d’une escapade parisienne. Michel Chabran prend son repas à emporter. Séduit,  le chef décide d’adapter le concept dans son restaurant gastronomique sur le bord de la célèbre route nationale 7. Ici vous devez d’abord surfer sur Internet pour passer commande. Et une heure plus tard, un serveur vous apporte le balluchon sur le parking : Il vous suffit de choisir entre 3 entrées, 3 plats et 3 desserts sur son site internet.

40 et 60% moins chers qu'au restaurant

Une heure après, un serveur vous apporte la commande sur le parking. Les tarifs sont entre 40 et 60% moins chers qu'à la table du restaurant mais ce sont des plats haut de gamme promet le chef : fricassée de lotte au cury ou encore langoustines poêlées.

En ces temps de crise, le chef étoilé pense avoir trouvé une idée originale pour séduire les  gourmets qui n'ont pas l'habitude de fréquenter les restaurants gastronomiques. (Information : Anthony Raimbault)

Avec la crise, le chiffre d'affaire de son restaurant est en baisse de 6% depuis le début de l'année : Pour Michel Chabran, un chef doit aujourd'hui s'adapter à la clientèle en proposant des plats de qualité et à des prix abordables.

 

4
Vos réactions sur cette info

Commentaires

CHRYSTELE (anonyme)
bravo Monsieur CHABRAN pour cette idée originale!
coco des vignes (anonyme)
Je trouve risqué de faire cela,en effet si les clients réchauffent le plat n'importe comment, si le plat est consommé associé à des choses imprévues, les clients ne se remettront pas en cause et jugeront la cuisine du chef mal préparée ou mal assaisonnée ou que sais je...le bouche à oreille aidant, c'est la réputation de M.Chabran qui sera écornée...grosse prise de risque et moi , perso, si je mange chez un étoilé c'est aussi pour le cadre et le service...
Info très intéressante, merci de nous avoir informé. mais depuis 2 jours sur le site de Michel Chabran, aucun moyen de commander et même de naviguer pour voir tous les plats ou dessert proposé. Info donnée trop tôt ? Mauvais pour l'image de ce restaurant.
raoul (anonyme)
quel dommage qu'un restaurant étoilé en arrive là! comportement identique à MAC DO je trouve cela lamentable.a mes yeux vous perdez en crédibilité.Proposez plutot des prix plus attractifs

Poster un nouveau commentaire

Votre adresse e-mail ne sera ni publiée ni transmise à des tiers
Votre commentaire ...
Actualiser Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus.
Tapez les caractères que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas les lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Les majuscules ne sont pas importantes.