La vente des billets pour la finale de la coupe de France a débuté à Bordeaux

Mardi 21 mai 2013 à 14h42

Les guichets du stade Chaban-Delmas ont ouvert ce midi pour délivrer les premières places pour la finale de la coupe de France qui opposera le 31 mai prochain les Girondins de Bordeaux à Evian-Thonon-Gaillard. Pas d'engouement mais des supporters motivés.

Le précieux sésame Clément Carpentier © Radio France

Des supporters prêts à tout pour avoir un billet   (01'20'')
"Je suis venu à 9h pour être sûr"

C'est parti. La vente des billets pour la finale de la coupe de France de football qui opposera le 31 mai les Girondins de Bordeaux à Evian-Thonon-Gaillard a débuté ce mardi midi au Stade Chaban-Delmas. Les guichets ont ouvert avec une demi-heure de retard et les supporters ont dû patienter sous la pluie.

Bordeaux en finale, ça donne envie d'y aller   (00'51'')
"C'est un évènement à ne pas manquer"

Les supporters des Girondins sont venus malgré la pluie  © Radio France

A l'heure de l'ouverture des guichets, ils étaient environ 150 à se masser place Johnston, là où le club des Girondins organisait la mise en vente de ses places. Si l'on ne peut pas parler d'engouement ou de rush sur ces billets, les supporters présents étaient déterminés à ne pas rater la 1ère finale de coupe de France disputée par les Marine et Blanc depuis 1987.

Marie a attendu 2 heures mais pourra dire "j'y étais"  © Radio France

Les Ultramarine, le club des supporters, a également ouvert ses propres guichets au stade Chaban-Delmas côté Virage Sud. Pour un déplacement en bus qui revient à 110 euros.

Les tarifs pratiqués par les Girondins

Du côté du club, les tarifs vont de 25 à 85 euros la place. Et pour partir en bus ou en TGV, il faut compter respectivement 70 euros et 140 euros de plus.

Le club a réservé 10.000 places pour ses supporters. En cas d'engouement plus important, le match étant tout de même un vendredi soir, les Girondins disposeraient d'une réserve de 2.500 places supplémentaires.

localité

Javascript est nécessaire à la visualisation de cette carte.
Bordeaux - 33000

0
Vos réactions sur cette info

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Votre adresse e-mail ne sera ni publiée ni transmise à des tiers
Votre commentaire ...
Actualiser Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus.
Tapez les caractères que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas les lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Les majuscules ne sont pas importantes.
Fermer

Bonjour,

Dans l’optique de l’amélioration constante de ses services, France Bleu souhaite recueillir votre avis sur l’évolution du site.

Cette enquête ne vous prendra que quelques minutes et nous permettra d’améliorer notre site afin de mieux répondre à vos attentes.

Cela vous permettra également d’être parmi les premiers à tester les nouveautés du site, en vous inscrivant à la fin de l’enquête.

L’équipe de France Bleu

Souhaitez-vous participer à cette étude ?

Votre adresse e-mail fera l’objet d’une collecte dans le cadre d’un traitement informatique ayant pour finalité de vous informer, de vous donner accès et de recueillir votre avis sur les évolutions du nouveau site de France Bleu en avant-première. Le destinataire de ces données est Radio France.
Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à la chaine France Bleu à l’adresse suivante 17/21 avenue du général Mangin – 75016 Paris.
Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.