Lascaux 3 à Chicago : la délégation a décollé

Lundi 18 mars 2013 à 13h04

C'est ce matin que la délégation périgourdine a pris l'avion pour assister à l'inauguration de la première étape internationale de Lascaux 3 à Chicago. France-Bleu Périgord est à bord avec Antoine Balandra. L'inauguration officielle aura lieu demain.

Lascaux 3 à Chicago : Bernard Cazeau président du Conseil Général, et Philippe Dorthe vice-président du Conseil Régional (Antoine Balandra) © Radio France

Lascaux 3 est déjà plusieurs semaines à Chicago mais ce matin, c'est une délégation d'une dizaine de Périgourdins qui prenaient l'avion pour participer demain à l'inauguration officielle.

Au programme : aujourd'hui, la visite de la plus haute tour de Chicago, grande comme la Tour Eiffel, puis une rencontre avec le Consul de France à Chicago.

Un grand moment pour le Périgord, et pas seulement pour les amateurs de Préhistoire. En direct depuis l'aéroport de Roissy ce matin, Antoine Balandra nous expliquait que Bernard Cazeau et les autres périgourdins avaient les valises bien remplies.

Antoine Balandra en direct ce matin à 7h20 de l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle  

France-Bleu Périgord avec Lascaux à Chicago : Antoine Balandra embarque avec la délégation périgourdine  © Radio France

localité

Javascript est nécessaire à la visualisation de cette carte.
Périgueux

0
Vos réactions sur cette info

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Votre adresse e-mail ne sera ni publiée ni transmise à des tiers
Votre commentaire ...
Actualiser Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus.
Tapez les caractères que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas les lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Les majuscules ne sont pas importantes.