Qasim, un Drômois, retourne au Pensionnat

Dimanche 13 octobre 2013 à 09h20

Qasim, 16 ans, de Porte-lès-Valence (Drôme), participe à l'émission de télé-réalité de la chaîne M6 "Retour au Pensionnat à la campagne".

Qasim, de Portes-les-Valence (au centre) aux côtés de sa mère, sa cousine et son frère. Benjamin Fontaine © Radio France

Partager

Qacim se confie sur son expérience au micro de Benjamin Fontaine  

Vivre et étudier dans un pensionnat comme dans les années 50, c'est l'idée de l'émission "Retour au Pensionnat à la campagne" diffusée chaque lundi soir sur M6 depuis la fin septembre.

Parmi les 24 élèves on retrouve Qasim, un Drômois de 16 ans, habitant de Porte-lès-Valence. Si sa famille a d'abord hésité à le laisser vivre cette aventure pendant 3 semaines, elle suit aujourd'hui avec amusement le parcours et les bêtises de cet adolescent décrit comme le "séducteur" du groupe.

Voir Qasim en pleine excursion de nuit dans les cuisines du pensionnat

Entre l'huile de foie de morue, les cours de maths, de français, le caractère bien trempé de certains professeurs et la privation de téléphone portable, tout n'a pas toujours été simple pour Qacim, mais il dit avoir passé une bonne aventure et être prêt à recommencer.

Pour ce qui est de son obtention du certificat d'études il est revanche plus discret, contraint de respecter les ordres de la production : ne rien dire avant la fin de l'émission.

Partager

Qasim, un Drômois, dans le Pensionnat d'M6  
 

 

localité

Javascript est nécessaire à la visualisation de cette carte.
Portes-lès-Valence - 26800

0
Vos réactions sur cette info

Commentaires

Qasim je suis in love de toi avec mes copines et dommage que tu sois pas dans ma regions...remarque je pense que je t'aures deja remarquer!!!!!:)

Poster un nouveau commentaire

Votre adresse e-mail ne sera ni publiée ni transmise à des tiers
Votre commentaire ...
Actualiser Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus.
Tapez les caractères que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas les lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Les majuscules ne sont pas importantes.