Football : Bordeaux-ASSE, match maintenu pour le moment

Dimanche 26 janvier 2014 à 13h07

Les délégations de clubs et de la Ligue de football professionnel ont de nouveau inspecté la pelouse du stade Chaban-Delmas pour savoir si oui ou non, le terrain est praticable. Verdict à 11 h ce dimanche : oui, le match peut se jouer malgré l'arrêté municipal l'interdisant en raison de l'état de la pelouse et des conditions météorologiques.

FOOT Bordeaux / ASSE se jouera-t-il à 17h ? Mila Ta ninga © Radio France

FOOT Bordeaux / ASSE " S'il pleut aujourd'hui, la pelouse ne pourra plus rien absorber " Alain Deveselear  
le directeur général des Girondins de Bordeaux au micro France Bleu Gironde de Mila Ta ninga

"La pelouse n'est pas en bon état mais à 11h ce dimanche, elle est praticable dans les conditions définies par la Ligue". Paroles d'Alain Deveselear, le directeur général des Girondins de Bordeaux. Pendant près d'une heure, il a dû défendre sa ligne de départ face à la délégation du club de l'AS-Saint-Étienne : "Si on joue cette rencontre ce sera dans des conditions dangereuses [...] ne pas avoir remis ce match est une hérésie." Malgré tout, le club prend acte de la décision sur son site Internet.

Un nouveau point sera fait à 15 h. C'est la Ligue et in fine l'arbitre, Nicolas Rainville, qui décidera si oui ou non, les conditions sont favorables pour jouer ce match de la 22e journée de Ligue 1. Il s'agit du même arbitre qui a reporté le match de Coupe de France AS-Cannes-AS-Saint-Étienne du 4 au 14 janvier.

En arrivant au stade Chaban-Delmas en fin de matinée, le président du club stéphanois, l'a rappelé : ses joueurs sont à Bordeaux depuis hier soir.

"Si on est venu à Bordeaux, c'est bien pour jouer. La ville est belle mais bon..."

— Roland Romeyer, président de l'ASSE

FOOT Bordeaux / ASSE se jouera-t-il à 17h ? Mila Ta ninga © Radio France

FOOT Bordeaux / ASSE : " Je ne pense pas qu'il y ait une inquiétude à avoir pour cette après-midi " Roland Romeyer, le président de l' AS Saint-Étienne au micro de France Bleu Gironde.

Un second point devra être fait à 15 h (heure d'ouverture des portes aux public) puis si besoin un autre juste avant le coup d'envoi de 17 h. Les Stéphanois, 4e au classement général sont en pleine forme. Ils sont invaincus depuis cinq matches, avec aucun but encaissé. Face à eux, des Girondins, 9e au classement, en sont à quatre défaites sur les quatre derniers matches. Sans compter que pour ce match face à Saint-Étienne, des joueurs manquent à l'appel, notamment les trois meilleurs attaquants : Diabaté, Jussiê et Hoarau.

FOOT Bordeaux / ASSE se jouera-t-il à 17h ? Mila Ta ninga © Radio France

Pelouse et météo

Météo France, prévoit "des pluies soutenues et continues" dans l'après-midi à Bordeaux. En cas de match, si la pelouse est abîmée, la mairie, qui est propriétaire du stade devra prendre ses dispositions "avec la Ligue plutôt que le club" selon Alain Deveselear, le directeur général des Girondins de Bordeaux.

FOOT Bordeaux - ASSE : " Le seul à ne pas être inquiété serait le club " Alain Deveselaer,  le directeur général des Girondins de Bordeaux

localité

Javascript est nécessaire à la visualisation de cette carte.
Bordeaux - 33000

0
Vos réactions sur cette info

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Votre adresse e-mail ne sera ni publiée ni transmise à des tiers
Votre commentaire ...
Actualiser Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus.
Tapez les caractères que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas les lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Les majuscules ne sont pas importantes.