Plus belle la voie, pour une Via Rhôna cycliste qui passerait aussi par le Vaucluse

Mardi 08 octobre 2013 à 13h00

En Vaucluse, les bords du Rhône ne sont pas aménagés pour permettre la circulation des cyclistes. Une quinzaine de militants a entamé une randonnée intitulée "Plus belle la voie".

Les bords du Rhône à hauteur d'Avignon.   © Stéphane Milhomme - Radio France

Une quinzaine de cyclistes pour une randonnée militante ! Plus belle la voie, hier lundi Avignon : les cyclistse suivent pour la troisième fois le cours du Rhône pour convaincre les élus qu'il est nécesaire d'aménager des voies cyclables le long de la Via Rhona. Ce tracé du lac Léman jusqu'à la Méditerranée est aménagé jusqu'à Lyon. Des itinéraires vélo existent aussi jusqu'à Valence.

Reportage de Philippe Paupert sur les bords du Rhône  
 

Film de promotion pour les 450 premiers kilomètres de la Via Rhôna.

localité

Javascript est nécessaire à la visualisation de cette carte.
Avignon - 84000

0
Vos réactions sur cette info

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Votre adresse e-mail ne sera ni publiée ni transmise à des tiers
Votre commentaire ...
Actualiser Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus.
Tapez les caractères que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas les lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Les majuscules ne sont pas importantes.
Fermer

Bonjour,

Dans l’optique de l’amélioration constante de ses services, France Bleu souhaite recueillir votre avis sur l’évolution du site.

Cette enquête ne vous prendra que quelques minutes et nous permettra d’améliorer notre site afin de mieux répondre à vos attentes.

Cela vous permettra également d’être parmi les premiers à tester les nouveautés du site, en vous inscrivant à la fin de l’enquête.

L’équipe de France Bleu

Souhaitez-vous participer à cette étude ?

Votre adresse e-mail fera l’objet d’une collecte dans le cadre d’un traitement informatique ayant pour finalité de vous informer, de vous donner accès et de recueillir votre avis sur les évolutions du nouveau site de France Bleu en avant-première. Le destinataire de ces données est Radio France.
Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à la chaine France Bleu à l’adresse suivante 17/21 avenue du général Mangin – 75016 Paris.
Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.