Alain Juppé invité de France Bleu Gironde : "Les infrastructures, ça crée des emplois"

Lundi 18 mars 2013 à 08h50

Alain Juppé était en direct ce lundi matin sur France Bleu Gironde à l'heure de l'ouverture à la circulation du Pont Chaban-Delmas. Le maire de Bordeaux estime qu'il faut poursuivre les investissements sur les grands projets.

{iframe|daily|260|462|xyaa37}

Pont Chaban-Delmas: Alain Juppé invité de France Bleu Gironde francebleu-sudouest

Bien sûr, il y a eu quelques piques politiciennes, à un an de l'élection municipale. Comme cette justification de la présence du Président de la République samedi pour l'inauguration du Pont Chaban-Delmas.

"Vincent Feltesse a bien besoin d'un coup de pouce en vue de la campagne des municipales"

Mais le maire de Bordeaux est venu passer un message. Les chantiers vont se poursuivre à Bordeaux. Pour poursuivre l'aménagement de la Rive Droite d'abord. Alain Juppé le dit : "Bientôt il y aura plein de choses Rive Droite. Nous sommes en train de construire un vrai quartier Brazza".

Et Alain Juppé rappelle qu'un autre pont est déjà dans les cartons, le franchissement Jean-Jacques Bosc, qui doit relier le boulevard du même nom à hauteur de Bègles à l'autre rive, au niveau de Floirac.

Pour le maire de Bordeaux, l'aspect économique n'est pas négligeable non plus.

"Les infrastructures, ça crée des emplois, c'est bon pour l'économie".

Alain Juppé a par ailleurs confirmé sa fermeté face à l'attitude des forains suspectés d'avoir dégradé les installations de Loisirsland au Parc des Expositions de Bordeaux-Lac. Même si aucune interpellation n'a eu lieu depuis les faits.

localité

Javascript est nécessaire à la visualisation de cette carte.
Bordeaux

0
Vos réactions sur cette info

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Votre adresse e-mail ne sera ni publiée ni transmise à des tiers
Votre commentaire ...
Actualiser Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus.
Tapez les caractères que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas les lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Les majuscules ne sont pas importantes.
Fermer

Bonjour,

Dans l’optique de l’amélioration constante de ses services, France Bleu souhaite recueillir votre avis sur l’évolution du site.

Cette enquête ne vous prendra que quelques minutes et nous permettra d’améliorer notre site afin de mieux répondre à vos attentes.

Cela vous permettra également d’être parmi les premiers à tester les nouveautés du site, en vous inscrivant à la fin de l’enquête.

L’équipe de France Bleu

Souhaitez-vous participer à cette étude ?

Votre adresse e-mail fera l’objet d’une collecte dans le cadre d’un traitement informatique ayant pour finalité de vous informer, de vous donner accès et de recueillir votre avis sur les évolutions du nouveau site de France Bleu en avant-première. Le destinataire de ces données est Radio France.
Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à la chaine France Bleu à l’adresse suivante 17/21 avenue du général Mangin – 75016 Paris.
Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.