[VIDEO] Un skipper tombé à l'eau secouru grâce à des manœuvres militaires

Jeudi 23 mai 2013 à 23h30

Un skipper anglais a été récupéré sain et sauf en fin de journée jeudi au large du Finistère. Le marin, âgé de 55 ans était tombé de son voilier. Il a pu être sauvé par des militaires qui participaient à des exercices en mer.

Un homme sauvé en mer au large de l’île de Ouessant francebleu-grandouest © Marine nationale

Le skipper naviguait sur son voilier, un bateau d'une dizaine de mètres avec trois personnes à bord quand il est tombé à la mer. Le voilier se trouvait au large de l'île d'Ouessant. 

Le naufragé a d'abord été récupéré après une heure et demie passée dans l'eau par des militaires qui participaient à un exercice franco-allemand de lutte anti sous-marine au large du Finistère. L'homme, en hypothermie, a été repéré par une frégate allemande qui le récupère par le biais d’un semi-rigide. Il est pris en charge à bord de la frégate par l’équipe médicale du service de santé des armées puis ensuite évacué vers l’hôpital de Brest.

Le skipper portait une combinaison étanche ainsi qu’un vêtement à flottabilité intégrée (VFI) qui lui ont permis de survivre dans une eau à 10 degrés.

Un homme sauvé en mer au large de l’île de Ouessant   © Céline Poinot / Marine nationale

localité

Javascript est nécessaire à la visualisation de cette carte.
Brest - 29200

0
Vos réactions sur cette info

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Votre adresse e-mail ne sera ni publiée ni transmise à des tiers
Votre commentaire ...
Actualiser Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus.
Tapez les caractères que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas les lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Les majuscules ne sont pas importantes.