Session de la chambre d'agriculture : un tiers des recoltes en moins pour les maïsiculteurs

Lundi 01 juillet 2013 à 18h02

Au centre des discussions les intempéries de ce printemps. Le président de la chambre Dominique Graciet évoque des dégâts de 150 millions pour l'agriculture

Comme on s'en doutait,  les conséquences sur les cultures sont dramatiques :un tiers des récoltes de maïs et légumes sont fichues et la moitié de la recolte de kiwis.

Le président de la chambre, Dominique Graciet espère "que Paris prend conscience du problème", "il faut que la solidarité nationale joue à plein" rajoute le président de la chambre.
A partir du 5 juillet, les experts de la préfecture commencent leur tournée d'enquête. C'est la première étape pour bénéficier du classement en calamités agricoles.

 

localité

Javascript est nécessaire à la visualisation de cette carte.
Mont-de-Marsan - 40000

Mots-clés

Créer une alerte avec ces thèmes

0
Vos réactions sur cette info

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Votre adresse e-mail ne sera ni publiée ni transmise à des tiers
Votre commentaire ...
Actualiser Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus.
Tapez les caractères que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas les lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Les majuscules ne sont pas importantes.
Fermer

Bonjour,

Dans l’optique de l’amélioration constante de ses services, France Bleu souhaite recueillir votre avis sur l’évolution du site.

Cette enquête ne vous prendra que quelques minutes et nous permettra d’améliorer notre site afin de mieux répondre à vos attentes.

Cela vous permettra également d’être parmi les premiers à tester les nouveautés du site, en vous inscrivant à la fin de l’enquête.

L’équipe de France Bleu

Souhaitez-vous participer à cette étude ?

Votre adresse e-mail fera l’objet d’une collecte dans le cadre d’un traitement informatique ayant pour finalité de vous informer, de vous donner accès et de recueillir votre avis sur les évolutions du nouveau site de France Bleu en avant-première. Le destinataire de ces données est Radio France.
Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à la chaine France Bleu à l’adresse suivante 17/21 avenue du général Mangin – 75016 Paris.
Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.