Toulouse : un site internet pour les victimes de cambriolages

Jeudi 12 décembre 2013 à 08h08

C'est un nouveau site internet que viennent de mettre en ligne les gendarmes de Haute-Garonne. 88 montres et bijoux en tout genre y sont recensés et photographiés : si vous en êtes les propriétaires, il vous suffit de remplir un formulaire en ligne pour vous faire connaître des gendarmes.

FBToulouse site internet cambriolage jean-marc perez © Radio France

Ce site internet est destiné à faciliter le recensement des victimes de vols. Le procédé a déjà été utilisé exceptionnellement ces derniers mois après le démantelement d'un réseau de cambrioleurs géorgiens actifs dans tout le sud ouest en janvier 2012.

Mais c'est la première fois que le système est utilisé par la gendarmerie à l'échelle d'un département. Les explications de Julien Laignez.

FBToulouse site internet cambriolages  
 

lien direct vers le site : http://www.liste-objets-voles.fr/origine.html

localité

Javascript est nécessaire à la visualisation de cette carte.
Toulouse - 31000

2
Vos réactions sur cette info

Commentaires

http://www.liste-objets-voles.fr/origine.html voilà le lien direct qui vous ménera vers le site en question et donc la liste et les photos des objets. La rédaction de France Bleu Toulouse s'efforce de diffuser uniquement des informations vérifiées même lorsqu'elles sont fournies par la Gendarmerie Nationale. Bien cordialement.
Après avoir entendu l'info, je me connecte et surprise : ce site n'a rien d'un site de la gendarmerie. Son look ressemble à celui montré ci-dessus, mais c'est tout. On n'y trouve aucune liste d'objets, mais de slmples documents vierges à remplir et à garder en cas de cambriolage. Ce serait bien de vérifier les informations avant de publier... Ou alors est-ce un "piratage" du site original ???

Poster un nouveau commentaire

Votre adresse e-mail ne sera ni publiée ni transmise à des tiers
Votre commentaire ...
Actualiser Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus.
Tapez les caractères que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas les lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Les majuscules ne sont pas importantes.