Bordeaux : les bus hybrides en circulation

Lundi 10 décembre 2012 à 11h37

Ils disposent de deux moteurs, un diesel et un électrique. Les 10 premiers bus hybrides circulent depuis ce matin dans l'agglomération bordelaise.

Bus hybride à Bordeaux Marion Dubreuil © Radio France

Les 1ers bus hybrides désormais en circulation Marion Dubreuil (01'14'')

Le parc des bus de la CUB, l'agglomération bordelaise, se modernise, avec l'entrée en service de 10 bus hybrides sur la liane 15 dès ce matin entre Villenave d'Ornon et Les Aubiers en passant par le centre ville. Bordeaux devient ainsi la première agglomération française à utiliser des bus hybrides. A peu de détails près, ils ressemblent comme deux gouttes d'eau à leur ainés. Les différences se nichent sous le capot des nouveaux véhicules. Ils sont équipés par Heuliez Bus de deux moteurs, l'un diesel et l'autre électrique. Moins de bruits, moins d'émission de polluants, moins de carburant. Les promesses sont nombreuses. Ce renouvellement de la flotte des bus est aussi l'occasion d'améliorer le confort des voyageurs. Pas de révolution mais quelques aménagements importants notamment pour l'accès des handicapés. Et d'ici la fin de l'année 20 nouveaux modèles vont venir compléter la flotte hybride sur les lianes 11 et Citéis 45.

localité

Javascript est nécessaire à la visualisation de cette carte.
Bordeaux

1
Vos réactions sur cette info

Commentaires

des bus neufs, oui, mais, pourquoi pas des bus "normaux" pour remplacer les vieux tagazous de la ligne 35 trop souvent en pannes ?????

Poster un nouveau commentaire

Votre adresse e-mail ne sera ni publiée ni transmise à des tiers
Votre commentaire ...
Actualiser Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus.
Tapez les caractères que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas les lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Les majuscules ne sont pas importantes.
Fermer

Bonjour,

Dans l’optique de l’amélioration constante de ses services, France Bleu souhaite recueillir votre avis sur l’évolution du site.

Cette enquête ne vous prendra que quelques minutes et nous permettra d’améliorer notre site afin de mieux répondre à vos attentes.

Cela vous permettra également d’être parmi les premiers à tester les nouveautés du site, en vous inscrivant à la fin de l’enquête.

L’équipe de France Bleu

Souhaitez-vous participer à cette étude ?

Votre adresse e-mail fera l’objet d’une collecte dans le cadre d’un traitement informatique ayant pour finalité de vous informer, de vous donner accès et de recueillir votre avis sur les évolutions du nouveau site de France Bleu en avant-première. Le destinataire de ces données est Radio France.
Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à la chaine France Bleu à l’adresse suivante 17/21 avenue du général Mangin – 75016 Paris.
Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.