Alessandro Di Benedetto parrain du nouveau bac de Loire

Mercredi 06 mars 2013 à 17h03

"L'Ile Dumet", le nouveau bac de Loire a été inauguré mercredi à Basse-Indre par Alessandro Di Benedetto. Le skipper qui a terminé 11e du Vendée Globe, était à la barre du voilier Team plastique, une entreprise de Loire-Atlantique.

{iframe|daily|420|600|xxzzo3}

Le nouveau bac de Loire inauguré par Alessandro di Benedetto francebleu-grandouest © Mikaël Roparz -Radio France

Alessandro Di Benedetto a accepté de parrainer ce tout nouveau bac de Loire alors qu'il était en plein milieu de l'Atlantique. Le skipper, 11e du dernier Vendée Globe, était à la barre du monocoque Team plastique, une entreprise basée à Châteaubriant. C'est par un mail adressé au Conseil général qu'il a accepté d'être le parrain de ce bac de Loire. 

" L'Ile Dumet" assurera les liaisons entre Le Pellerin et Couëron à partir du 6 mars. Il va permettre de transporter jusqu'à 40 véhicules et 300 passagers. Il est aussi plus rapide (8 noeuds contre 5,5 pour les autres bacs). Près de 2 millions de passagers et un million de véhicules ont été transportés en 2012 sur les bacs de Loire

L'île Dumet est la seule île maritime de Loire-Atlantique. D'une superficie de 8 ha, propriété du Conservatoire du Littoral, elle est gérée depuis fin 2012 par le département de Loire-Atlantique en tant qu'espace naturel sensible. 

Partager

Un nouveau bac de Loire entre Couëron et Le Pellerin. Le reportage de Fabien Vallé  

Partager

Alessandro Di Benedetto à la barre du nouveau bac de Loire  

localité

Javascript est nécessaire à la visualisation de cette carte.
Basse-Indre

0
Vos réactions sur cette info

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Votre adresse e-mail ne sera ni publiée ni transmise à des tiers
Votre commentaire ...
Actualiser Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus.
Tapez les caractères que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas les lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Les majuscules ne sont pas importantes.