40 ans d'AOC pour les vins de Savoie

Dimanche 21 juillet 2013 à 10h01

L'apremont et le chignin-bergeron sont à l'honneur ce dimanche. Cela fait déjà 40 ans que les Vins de Savoie ont décroché leur précieuse Appellation d'origine contrôlée. Cette AOC a permis de doubler la production depuis 1973.

Les vendanges ne demandent pas de compétence particulière, juste une excellente forme physique. Aurélien Antoine © Fotolia.com

On fête les vins de chez nous ce week-end ! Cela fait déjà 40 ans que les Vins de Savoie ont décroché leur précieuse Appellation d'origine contrôlée. Cette AOC a permis de doubler la production depuis 1973. Le vignoble, c'est 28 communes en Savoie et 20 en Haute savoie, soit plus de 2000 hectares. Et aujourd'hui, la production, c'est 72% de vin blanc, 15% de vin rouge et le reste en vin mousseux. Pierre Viallet, président du comité interprofessionnel des vins de Savoie.

Le label AOC a permis de doubler la production depuis 1973.

Et ce dimanche, rendez-vous pour la Balade gourmande annuelle organisée par l'interprofession viticole. 2400 convives sont attendus, accompagnés de 250 bénévoles pour découvrir le vignoble historique des Abymes, tout en dégustant des produits de grands chefs, arrosés bien sur de vin de pays.

localité

Javascript est nécessaire à la visualisation de cette carte.
Les Marches - 73800

Créer une alerte avec ces thèmes

0
Vos réactions sur cette info

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Votre adresse e-mail ne sera ni publiée ni transmise à des tiers
Votre commentaire ...
Actualiser Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus.
Tapez les caractères que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas les lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Les majuscules ne sont pas importantes.