Les Côtes de Bourg s'offrent le Grand théâtre en primeurs à Bordeaux

Lundi 08 avril 2013 à 06h00

C'est parti pour une semaine intense de dégustations en Gironde avec l'ouverture officielle des primeurs ce lundi. Certains ont pris de l'avance, comme les Côtes de Bourg. Ils ont présenté leur millésime 2012 dimanche soir en avant première au Grand Théâtre de Bordeaux

C'est la troisième année que le syndicat viticole des Côtes de Bourg organise ses primeurs au Grand Théâtre à Bordeaux  © Radio France

Un reportage France Bleu Gironde de Marion Dubreuil  

La semaine des Primeurs est officiellement ouverte ce lundi en Gironde. Mais certains ont déjà présenté leur millésime 2012. Dimanche soir les Côtes de Bourg se sont offerts le Grand Théâtre. L'occasion de redorer l'image de leur appellation dans un décor grandiose.

Côtes-de Bourg c'est une appellation AOC qui regroupe 15 communes viticoles rive droite, à 35km de Bordeaux.Une appellation dont la qualité des vins n'a cessé de grimper ces derniers années. 550 viticulteurs produisent chaque année 25 millions de bouteilles sur 4000 hectares. Et dimanche soir, les amateurs et les professionnels ont pu découvrir le millésime 2012 d'une trentaine de châteaux.

On peut même dire que c'était un week-end marathon pour les Côtes de Bourg: avec dégustation dès samedi soir lors de la rencontre Bordeaux Nice en hockey sur glace à la patinoire de Mériadeck et une reprise dès le dimanche matin lors de la course frappadingue à Bourg-sur-Gironde. Le Grand Théâtre c'était la cerise sur le gâteau.

C'est la troisième édition de ces primeurs haut de gamme des côtes de Bourg c'est Didier Gontier le directeur du syndicat viticole des côtes de Bourg qui en a eu l'idée. La part des ventes de cette appellation en primeurs est très mince, impossible même à chiffrer mais ce n'est pas l'essentiel. Pour les côtes de Bourg c'est surtout l'occasion d'afficher une image de marque.

localité

Javascript est nécessaire à la visualisation de cette carte.
Bordeaux - 33000

0
Vos réactions sur cette info

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Votre adresse e-mail ne sera ni publiée ni transmise à des tiers
Votre commentaire ...
Actualiser Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus.
Tapez les caractères que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas les lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Les majuscules ne sont pas importantes.