Municipales 2014

Retrouvez les municipales près de chez vous !Indiquez votre locale

Toute l'actu des municipales

Les résultats commune par commune

  • Mardi 29 avril à 08h15
    argent-elus-recadre-maxstockworld306859.jpg

    Isère : des élus augmentent leurs indemnités de 140%

    Les conseillers de la Communauté de communes du Grésivaudan ont voté vendredi l'augmentation des indemnités du président de la collectivité et des quinze vice-présidents. La première vient d'être quadruplée, de 500 à plus de 2000 euros. Les autres ont plus que doublé, passant de 500 à 1200 euros bruts. En temps de restrictions des comptes publics, la décision a du mal à passer.
  • Vendredi 18 avril à 12h52
    aubrylmcu.jpg

    Lille Métropole : Damien Castelain succède à Martine Aubry à la présidence

    Damien Castelain, sans étiquette, a été élu vendredi président de Lille Métropole Communauté Urbaine. Il succède à Martine Aubry, et met fin à un demi-siècle de pouvoir socialiste dans la quatrième agglomération de France.
  • Jeudi 17 avril à 18h00
    h-4-1675188-1312289000.jpg

    Premier conseil communautaire de Lille Métropole : Martine Aubry conservera-t-elle la présidence ?

    Les élus du conseil communautaire de Lille Métropole se réunissent ce vendredi matin pour la première fois depuis les élections municipales. L'agglomération lilloise, présidée par la socialiste Martine Aubry depuis 2008, pourrait passer à droite. Un accord a été annoncé entre les conseillers non-inscrits et la droite.
  • Mardi 8 avril à 11h21
    maxnewsworldthree396611.jpg

    Hénin-Beaumont : la Ligue des droits de l'Homme priée de quitter son local

    Le nouveau maire Front national d'Hénin-Beaumont demande à la Ligue des droits de l'Homme de quitter son local.
  • Dimanche 6 avril à 17h31
    photo-1.jpg

    Le maire FN d'Hayange, Fabien Engelmann, chahuté au premier conseil municipal

    Fabien Engelmann, le seul maire FN élu en Lorraine, est désormais aux manettes d'Hayange. Dimanche, une centaine de manifestants de gauche et communistes a protesté devant la mairie contre l'arrivée du Front national dans leur commune. Pendant ce temps, le conseil municipal a désigné Fabien Engelmann comme nouveau maire.
  • Lundi 31 mars à 09h38
    gaudin.jpg

    Marseille : la majorité absolue pour Gaudin (UMP), un secteur pour Ravier (FN)

    Les listes de l’UMP Jean-Claude Gaudin remportent six secteurs sur huit à Marseille. A 74 ans, le sénateur-maire UMP sortant gagne son quatrième mandat consécutif à la tête de la deuxième ville de France. Le Front national gagne la mairie du 7e secteur, une commune de plus de 150 000 habitants.
  • Lundi 31 mars à 09h30
    elections-municipales-maxppp.jpg

    Municipales : vers une abstention record ?

    Le ministère de l'Intérieur a annoncé ce dimanche soir une estimation nationale du taux d'abstention à 36,3% des électeurs inscrits. Le taux préliminaire du second tour des élections municipales est supérieur à celui du premier tour (36,45%). Après les chiffres du second tour des élections municipales de 2008, il s'agit d'un nouveau record.
  • Lundi 31 mars à 08h48
    unes.jpg

    "Punition", "désaveu" : la défaite de la gauche aux municipales fait la une des journaux

    Lundi matin au lendemain du second tour des municipales, tous les journaux mettent à la une la déroute de la gauche, et la vague bleue qui l'accompagne.
  • Lundi 31 mars à 08h31
    maxnewsworldthree466782.jpg

    Un remaniement ministériel dès lundi ?

    L'agenda pourrait s'accélérer, pour François Hollande, au lendemain de la débâcle de la gauche au second tour des élections municipales. Le remaniement ministériel, évoqué depuis des mois, pourrait intervenir, sinon ce lundi, dans les tout prochains jours. Un rendez-vous prévu ce lundi matin entre Jean-Marc Ayrault et Manuel Valls a été "reporté à plus tard".
  • Lundi 31 mars à 07h04
    ide-france-municipales-t2-23h30-01.jpg

    INFOGRAPHIES - Défaite de la gauche, montée du FN : ce qu'il faut retenir du second tour des municipales

    La tendance observée dimanche dernier, lors du premier tour, s'est confirmée ce dimanche pour le deuxième tour des municipales : la gauche recule nettement et perd pas moins de 155 villes de plus de 9.000 habitants. Le FN et l'extrême droite en gagnent 14 ou 15 à l'issue d'un scrutin marqué par une abstention record pour un second tour.
toute l'actu des municipales 2014