Une étude de l'Inserm, publiée ce jeudi, montre qu'une consommation élevée de boissons dîtes "light" augmente plus fortement le risque de diabète que les boissons sucrées normales.
L'Inserm a publié jeudi 7 février une étude sur les effets de la consommation de boissons sucrées et de boissons light sur le diabète. Menée auprès de 66.118 femmes pendant 14 ans, l'expérience démontre qu'il existe une augmentation des risques en cas de consommation importante de boissons allégées en sucre.
L'étude confirme également qu'il existe un lien entre la consommation de boissons sucrées et le diabète de type 2, forme la plus courante de la maladie.
Les chercheurs à l'origine de l'étude précisent cependant qu'il faut mener des expériences plus poussées afin de confirmer ou invalider leurs premières conclusions.











Commentaires
Poster un nouveau commentaire