Lascaux 3, l'expo périgourdine est arrivée à Chicago!

Lundi 04 mars 2013 à 06h00

Après son triomphe à Bordeaux, Lascaux 3, l'exposition internationale itinérante qui présente des fac-similés des peintures préhistoriques est arrivée à Chicago, aux Etats-Unis, au célèbre Field Museum pour la première étape de sa tournée mondiale.

Expo Lascaux Bordeaux Antoine Balandra © Radio France

Après Bordeaux, Lascaux 3 a posé le pied sur le sol américain à Chicago.
Première étape hors de France de son tour du monde.

L'expo itinérante qui présente des fac-similés partiels de la célèbre grotte périgourdine et de ses peintures vieilles de 20 mille ans est en cours de montage aux Etats Unis.

Les organisateurs espèrent un nouveau succès après les plus de 100 mille visiteurs enregistrés à Cap Science Bordeaux en 2 mois et demi fin 2012.

L'expo Lascaux 3 sera inaugurée le 19 mars à Chicago au prestigieux Field Muséum, en présence du président du conseil général de la Dordogne Bernard Cazeau.

Expo Lascaux à Bordeaux Antoine Balandra © Radio France


Mais pour l'instant, place au montage donc. Les 6 derniers containers de l'expo arrivent aujourd'hui. 6 ont déjà été déchargés, ceux qui contiennent notamment les facs similés.

Les équipes périgourdines présentes sur place décrivent une salle du musée encore plus obscure que celle de Capscience à Bordeaux, encore plus propice donc à la visite de la reproduction d'une grotte.

L'expo Lascaux 3 est arrivée aux USA  

La campagne de publicité vantant l'expo commence aussi cette semaine dans les rues de Chicago. Les organisateurs s'attendent à ce qu'elle devienne le blockbuster de l'année.

L'expo à Chicago c'est jusqu'à mi septembre. Lascaux 3 devrait ensuite partir  pour Montréal au Canada en 2014. Avant une tournée des villes américaines: Denver ou encore Houston.

L'expo Lascaux 3 à Bordeaux Antoine Balandra © Radio France

localité

Javascript est nécessaire à la visualisation de cette carte.
Périgueux

0
Vos réactions sur cette info

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Votre adresse e-mail ne sera ni publiée ni transmise à des tiers
Votre commentaire ...
Actualiser Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus.
Tapez les caractères que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas les lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Les majuscules ne sont pas importantes.
Fermer

Bonjour,

Dans l’optique de l’amélioration constante de ses services, France Bleu souhaite recueillir votre avis sur l’évolution du site.

Cette enquête ne vous prendra que quelques minutes et nous permettra d’améliorer notre site afin de mieux répondre à vos attentes.

Cela vous permettra également d’être parmi les premiers à tester les nouveautés du site, en vous inscrivant à la fin de l’enquête.

L’équipe de France Bleu

Souhaitez-vous participer à cette étude ?

Votre adresse e-mail fera l’objet d’une collecte dans le cadre d’un traitement informatique ayant pour finalité de vous informer, de vous donner accès et de recueillir votre avis sur les évolutions du nouveau site de France Bleu en avant-première. Le destinataire de ces données est Radio France.
Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à la chaine France Bleu à l’adresse suivante 17/21 avenue du général Mangin – 75016 Paris.
Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.