Trophée France Bleu-Sud Ouest : votez pour le rugbyman du mois de septembre

Mercredi 02 octobre 2013 à 23h01

Pendant la saison de rugby, avec France Bleu et Sud Ouest, choisissez parmi les rugbymen sélectionnés celui qui est le plus en vue. Ce mois-ci, Senekal (Aviron Bayonnais), Poux (UBB) et Yachvili (Biarritz Olympique) sont nominés pour le Top 14. Barrère (Section Paloise), Goujon (Stade Rochelais) et Tagotago (SU Agen) pour la Pro D2.

Le rugby sur France Bleu  © Radio France

Chaque mois, avec notre partenaire Sud Ouest, choisissez le rugbyman qui –selon vous– est le plus méritant et le plus en vue, il recevra le Trophée France Bleu-Sud Ouest. Pour le trophée de septembre, les journalistes de France Bleu et de Sud Ouest ont choisi trois joueurs en Top 14, et trois joueurs en Pro D2.

Les nominés du mois de septembre

Dewal Senekal, deuxième ligne de l'Aviron Bayonnais, a fait un travail exceptionnel, notamment contre Toulon. Le "taulier" sud-africain est très présent, malgré un début de saison en demi-teinte pour l'Aviron. Jean-Baptiste Poux est arrivé à l'UBB à l'intersaison. Le pilier a été déterminant à chaque entrée sur le terrain. L'international s'est en particulier distingué contre Toulouse en début de saison, où il fait souffrir la première ligne toulousaine. Dimitri Yachvili est au Biarritz Olympique depuis 2002, avec 11 années au compteur, il fait partie des anciens. Malgré le piètre classement de Biarritz, il parvient à rester constant sur le terrain.

En Pro D2 aussi, les talents sont nombreux. Parmi les sélectionnés pour le Trophée, il y a Jean-Baptiste Barrère. Le troisième ligne de la Section Paloise démarre cette saison sur les chapeaux de roue. À cause des blessures et des absences dans l'équipe, il parvient à tirer son épingle du jeu et a su se rendre indispensable. À La Rochelle, c'est Loann Goujon qui est nominé. Le troisième ligne entame sa seconde saison chez les Maritimes et a su se rendre déterminant dans ce début de saison. Dernier nominé en Pro D2, le trois-quarts aile Leka Tagotago. Titulaire au SU Agen, le Fidjien avait déjà inscrit cinq essais lors de quatre premières journées.

Votez pour le rugbyman le plus en vue

Les votes sont ouverts jusqu'au 8 octobre, et les gagnants seront annoncés le 10 octobre.

2
Vos réactions sur cette info

Commentaires

Vu la polémique (justifiée) suite à sa manchette sur Armitage, la présence de Yachvili me parait surprenante

Poster un nouveau commentaire

Votre adresse e-mail ne sera ni publiée ni transmise à des tiers
Votre commentaire ...
Actualiser Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus.
Tapez les caractères que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas les lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Les majuscules ne sont pas importantes.
Fermer

Bonjour,

Dans l’optique de l’amélioration constante de ses services, France Bleu souhaite recueillir votre avis sur l’évolution du site.

Cette enquête ne vous prendra que quelques minutes et nous permettra d’améliorer notre site afin de mieux répondre à vos attentes.

Cela vous permettra également d’être parmi les premiers à tester les nouveautés du site, en vous inscrivant à la fin de l’enquête.

L’équipe de France Bleu

Souhaitez-vous participer à cette étude ?

Votre adresse e-mail fera l’objet d’une collecte dans le cadre d’un traitement informatique ayant pour finalité de vous informer, de vous donner accès et de recueillir votre avis sur les évolutions du nouveau site de France Bleu en avant-première. Le destinataire de ces données est Radio France.
Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à la chaine France Bleu à l’adresse suivante 17/21 avenue du général Mangin – 75016 Paris.
Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.