- Accueil
- 1083 : une nouvelle marque de vêtements éco-conçus, lancée à Romans
1083 : une nouvelle marque de vêtements éco-conçus, lancée à Romans
Les concepteurs font appel au financement participatif pour lancer leur nouvelle marque "1083, Borne in France". Ils vont produire des jeans et des tennis éco-conçus et fabriqués en France.

Plus qu'une semaine pour passer une pré-commande pour un jean ou des chaussures et participer ainsi au lancement d'une nouvelle marque de vetements! "1083", est une marque créée par deux Romanais, deux frères qui gèrent déjà la boutique Modetic.
Leur projet: créer en France, des vêtements bio et éco-conçus. Florence Gotschaux
"1083", ce n'est pas une date, mais le nombre de kilomètres qui séparent les deux villes les plus éloignées de France métropolitaine (Porspoder dans le Finistère et Menton à la frontière italienne). Et comme le laisse entendre la marque, les produits seront fabriqués en France. La toile des jeans produite dans la Loire, est assemblée à Marseille. Les chaussures sont bien sûr fabriquées à Romans.
Grâce à déjà près de 550 pré-commandes, la production va pouvoir être lancée.
Thomas Huriez, un des porteurs du projet.:
C'est un véritable succès, sur internet. Pour lancer le projet, les créateurs n'ont pas fait appel aux banques mais au financement participatif sur internet. Ils se donnaient comme objectif 100 pré-commandes sur le web: les consommateurs achètent et acceptent de ne recevoir leur jean ou leurs chaussures que dans quelques semaines. Moins de deux mois après l'ouverture des "pré-ventes", 1083 en est à près de 550 pré-commandes. Les fonds seront donc suffisants pour financer la matière première et la fabrication de la première production.
Pour plus d'informations et passer une pré-commande www.1083.fr .
Les pré-commandes sont enregistrées jusqu'au 28 mai. Après quoi commence la conception. Les premières livraisons sont prévues fin juin pour les tennis, courant juillet pour les jeans.
Sans intermédiaire, les produits coutent 40% moins cher que ce genre de produit dans le commerce.
Il faut compter 89 euros pour un jeans, et 99 pour une paire de tennis.