19ème édition de la Diagonale du Doubs à Saône, dans le Grand Besançon

Par Anne Fauvarque, France Bleu Besançon lundi 28 avril 2014 à 10:17

Diagonale du Doubs
Diagonale du Doubs © Radio France - Thomas Séchier

Deux mille cinq cents personnes environ ont pris le départ ce dimanche à Saône des différents circuits de la 19ème Diagonale du Doubs. Pas de compétition au programme mais de la randonnée, en VTT, en cyclotourisme ou à pied.

C'est un événement plus populaire que sportif mais qui attire chaque année, des centaines de concurrents.

La Diagonale du Doubs, à Saône, a rassemblé environ 2500 personnes ce dimanche sur les différents circuits proposés : 60, 100 et 130 km pour les cyclistes. Six possibilités pour les VTTistes : de 22 à 85 km en famille, en convivial, ou en mode athlétique. Et enfin, de 5 à 8 km pour les randonneurs, partis à la découverte du marais de Saône et du château de Montfaucon.

Une manifestation mise sur pied par Yoran Delarue et son équipe de 300 bénévoles, depuis plus de 20 ans. Yoran Delarue qui passe la main désormais, faute de temps, car il vient d'être élu maire de la commune.

La Diagonale est donc indémodable même si le nombre de participants est en légère baisse cette année. Et l'ambiance toujours aussi conviviale, en particulier aux points de ravitaillement, comme l'a constaté Christophe Mey :

 

Diagonale du Doubs enro