1er mai : le tramway et les bus restent au garage

Par Yves Maugue, France Bleu Gironde mercredi 30 avril 2014 à 18:30

Le tramway place Stalingrad à Bordeaux
Le tramway place Stalingrad à Bordeaux © Radio France

Le 1er mai est le seul jour chômé de l'année. Les salariés du réseau TBC ne travaillent pas. Conséquence : aucun transport en commun ne circule dans la Communauté urbaine de Bordeaux. Tout est d'ailleurs fermé ou presque en cette journée.

Les manifestants qui souhaitent aller défiler pour cette journée du 1er mai ont rendez-vous à Bordeaux dès 9h30 place de la République à l'appel de la CGT, la FSU, Solidaires et l'UNEF. Le cortège empruntera le cours d'Albret, la place Gambetta, le cours de l'Intendance, la rue Esprit-des-Lois, le quai Louis XVIII, le cours Victor Hugo, le cours Pasteur pour arriver place de la Victoire. Force Ouvrière tiendra un meeting à 10h30 dans ses locaux du quai de la Monnaie sur le thème "Non aux 50 milliards pris sur la Sécurité Sociale et les services publics". La CFDT organise à 10h dans ses locaux de Pessac un débat sur l'Europe syndicale.

Pour défiler, les manifestants devront venir à pied, en voiture ou à vélo. Car le 1er mai jour chômé, il n'y a pas de transport en commun dans l'agglomération bordelaise. Pas de bus et pas de tramway. Le BatCub restera également à quai. Les commerces seront quasiment tous fermés. Les musées et les salles de spectacle également. Seuls les cinémas ouvriront leurs portes