- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Gironde
- 60 km à contre-sens sur l'Autoroute A 63
60 km à contre-sens sur l'Autoroute A 63
Deux hommes sont en garde à vue au commissariat central de Bordeaux , après une course poursuite avec la police jusqu'à Pissos, dans les Landes, samedi au petit matin. Les deux fuyards ont pris tous les risques pour échapper à un contrôle dans le centre-ville.

Vers 4h ce matin, une patrouille de la BAC (Brigade Anti-Criminalité) repère une voiture au comportement suspect , place Pey-Berland, à Bordeaux . Les policiers s'approchent, et le conducteur part alors en trombe en direction du Lac. Les fuyards, au passage, percutent un panneau de signalisation, emboutissent un véhicule en stationnement, puis empruntent à contre sens la Rocade. ** Quatre** voitures de policiers partent alors à leurs trousses. Le véhicule entame alors **un raid de 60 km ** à vive allure , où malgré l'heure matinale, ils croisent plusieurs voitures, sans les percuter. Ils sont obligés de s'arrêter à Pissos, dans les Landes, en raison d'un pneu crevé.
Placés en garde à vue
Cette course folle, heureusement, n'a pas fait de blessé. Les deux hommes, âgés d'une trentaine d'années, étaient déjà connus des services de police. Ils ont été ramenés à Bordeaux, où ils sont en garde à vue depuis samedi matin. La voiture dans laquelle ils circulaient était apparement volée.