- Accueil
- 700 jeunes athlètes handisport à Valence pour les Jeux de l'Avenir
700 jeunes athlètes handisport à Valence pour les Jeux de l'Avenir
Dans la capitale de la Drôme, ces jeunes de 10 à 20 ans vont envahir jusqu'à samedi les stades, piscine et patinoire pour diverses compétitions. Le but est de montrer que ces athlètes sourds, aveugles ou handicapés peuvent faire aussi bien que les valides.

C'est un peu les jeux olympiques handisports qui débutent à Valence ce mercredi à 18h15. Au passage, enfants et entraîneurs se retrouvent au parc des expositions pour la cérémonie d'ouverture.
Les équipements sportifs de la capitale drômoise accueillent dès ce jeudi 9 mai 2013 les premières compétitions des "jeux de l'avenir" : 700 jeunes sportifs handicapés de 10 à 20 ans vont pratiquer des compétitions d'athlétisme mais aussi de natation, sport de glace... 14 disciplines pour ces jeunes venus de toute la France.
**Sébastien Chabal le parrain de ces Jeux ** Les enfants plus chanceux auront droit à leur photo avec Sébastien Chabal ; l'ancien international de rugby originaire de la Drôme est le parrain de ces jeux, mais aussi des athlètes handisport comme le nageur David Smetanine originaire de Grenoble. Au delà du sport, le but est de montrer que les personnes handicapés savent aussi se surpasser et faire la fête comme les valides. Vous avez jusqu'à samedi soir pour les applaudir au bord du stade Colette Besson, à la patinoire et piscine Polygone.