800 voitures au départ de Poitiers pour le 4L Trophy

Par Géraldine Houdayer, France Bleu Poitou jeudi 13 février 2014 à 21:35

Léa et Floriane se déguisent en Poule pour le départ du 4L Trophy
Léa et Floriane se déguisent en Poule pour le départ du 4L Trophy © Radio France - Géraldine Houdayer

Le raid 4L Trophy est parti du Futuroscope de Poitiers jeudi 13 février. 800 voitures ont pris la route pour le Maroc. Après 6 000 kilomètres dans le désert, les étudiants donneront des fournitures scolaires aux enfants.

 

Ils font Poitiers- Marrakech en 4 L!! 1600 étudiants ont pris le départ du raid 4 L Trophy jeudi matin au futuroscope de Poitiers. Dans le même temps, 600 voitures partaient de Saint Jean de Luz. 800 4 L reloookées se lancent dans l'aventure : 6 0000 kilomètres dans le désert, les tempêtes de sable et les bivouac pour dormir. L'arrivée est prévue le 22 février au Maroc.

 

Fournitures scolaires et denrées alimentaires 

Un défi sportif et humanitaire puisque les étudiants en lice apportent 80 tonnes de fournitures scolaires qui seront distribuées aux enfants marocains. Ceux qui viennent d'autres régions françaises ont aussi apporté 50 kilos de denrées alimetnaires ds le coffre de leur 4L, pour les familles démunies d poitou Charente. 

Boite de vitesses

Avant de s'élancer pour cette aventure un peu folle... il faut s'assurer que la voiture est en bon état de marche. Les vérifications techniques ont duré toute la matinée avant le départ...avec de simples contrôles d eroutines... et des vraies pannes, comme pour l'équipe de perrine et Coline, qui ont du faire venir une boite de vittesse des Ardennes dans la nuit! 

Perrine et Coline ont du faire changer leur boite de vitesse avant le départ du 4L Trophy

Léa et Floriane, déguisées en poule pour le départ du 4L Trophy!

Partager sur :