Alpe d'Huez : des chefs étoilés troquent leurs fourneaux contre des skis !

Par Justine Dincher et Isabelle Gaudin, France Bleu Isère mercredi 23 avril 2014 à 19:06

La photo de famille du challenge des chefs étoilés à l'Alpe d'Huez
La photo de famille du challenge des chefs étoilés à l'Alpe d'Huez © Laurent SALINO / Alpe d’Huez Tourisme.

Ils ont quitté leur cuisine pour les pentes enneigées de l'Alpe d'Huez. Ils étaient une vingtaine avec leur famille au challenge des chefs étoilés ce mercredi. Ces grands noms de la gastronomie française se sont affrontés sur les pistes. Et c'est finalement Edouard Loubert, deux étoiles au Michelin, qui arrive premier, devant l'Isérois Christophe Aribert.

35 étoiles sur les pistes de l'Alpe d'Huez

Des toqués sur les skis ! A eux seuls, ils représentent 35 étoiles de la cuisine française. Pendant 48 heures, vingt chefs ont troqué tablier, couteaux et casseroles pour dévaler les pistes enneigées de l'Alpe d'Huez. C'était le challenge des chefs étoilés qui s'est terminé ce mercredi. Un événement créé il y a quatre ans par le chef isérois Christophe Aribert (Les Terrasses à Uriage-les-Bains ).

L'Isérois Christophe Aribert arrive deuxième

Cette vingtaine de chefs se sont affrontés sur une épreuve de slalom parallèle. C'est Edouard LOUBET, deux étoiles au Michelin, et chef dans le Lubéron, qui monte sur la première marche du podium, devant le local de l'étape, Christophe Aribert . Et parmi les toqués, on a pu compter une intruse, Ophélie David. La championne de ski cross, licenciée à l'Alpe d'Huez , s'est frottée aux chefs cuisiniers, mais elle ne figure pas au classement bien sûr. Pour la petite histoire, sachez que le vainqueur de cette quatrième édition du challenge des chefs étoilés, s'est quand même fait battre par Ophélie David lors des qualifications.

Slalom des chefs étoilés / SON Michel TROISGROS

Justine Dincher a suivi les performances des chefs étoilés pour France Bleu Isère.