- Accueil
- Amiens : la Préfecture n'arrive pas à donner une claque aux mauvaises odeurs !
Amiens : la Préfecture n'arrive pas à donner une claque aux mauvaises odeurs !
La mission d'inspection de la Direction régionale de l'Environnement (Dréal) n'a pas permis de trouver le responsable des odeurs pestilentielles qui ont empoisonné les rues d'Amiens en début de semaine. Les "nez" n'ont rien senti...

La Préfecture de la Somme prend au sérieux le problème des odeurs nauséabondes, récurrent à Amiens. Elle a envoyé un inspecteur de la Direction régionale de l'Environnement (Dréal) hier visiter l'usine d'aliments pour animaux Ajinomoto-Eurolysine , sur la Zone industrielle Nord. Il n'a rien détecté permettant de trouver l'origine des odeurs très fortes ressenties en début de semaine, jusqu'au centre-ville. Aucun lien n'a en tout cas pu être établi entre l'activité industrielle et ces odeurs. Quant aux "nez" , des bénévoles formés à la reconnaissance des odeurs, ils n'ont rien détecté non plus... Reportage de Nathalie Deleau pour France Bleu Picardie.
Amiens étant entourée de parcelles agricoles, l'épandage est également souvent invoqué. Par le passé, le nom de Vidam , société d'assainissement et de nettoyage implantée à Poulainville, au Nord d'Amiens, a également été avancé, comme génératrice de mauvaises odeurs.