- Accueil
- Amiens : un tramway pas vraiment nommé désir
Amiens : un tramway pas vraiment nommé désir
200 personnes ont participé hier soir à la première réunion publique orchestrée par Amiens Métropole pour présenter le projet de tramway. La question du coût du projet évalué à 200 millions d'€ et celle de la desserte de l'hyper-centre reviennent fréquemment.

Le projet de tramway, à Amiens, est sur les rails ! C'est la certitude qu'ont eue les quelque 200 personnes qui ont participé hier soir au cinéma Gaumont, en centre-ville, à la première réunion publique organisée par Amiens Métropole. L'agglomération soumet son projet de tracé aux habitants. Il comprend une ligne, de 10 km , d'Amiens Nord à Salouël, au Sud, jusqu'au site du futur CHU regroupé, en passant par la Citadelle et en desservant la **gare Sncf. ** Il pourrait être mis en service fin 2018 et créer plus de 2000 emplois pour sa réalisation, selon Amiens Métropole.
*Scepticisme *
Mais l'hyper centre-ville serait simplement "effleuré" , trop compliqué, trop cher à desservir, à cause des rues piétonnes, notamment. Thierry Bonté, vice-président aux Transports d'Amiens Métropole s'en est d'ailleurs expliqué sur France Bleu Picardie la semaine dernière. En attendant, hier soir de nombreux participants à cette première réunion sont rentrés chez eux sceptiques, après avoir écouté l'explication de texte des élus et des experts qui ont supervisé la réalisation du tramway dans d'autres villes. Le reportage de Sophia Marchesin.