Paris : la station de métro "Bercy" fermée suite à la venue d'un chanteur congolais, Fally Ipupa

-
Par , France Bleu Paris
L'artiste Fally Ipupa tiendra son concert ce vendredi soir à l'AccordHotels Arena. © Maxppp - PHOTOPQR/LE PARISIEN

L'artiste congolais Fally Ipupa se produit ce vendredi soir à l'AccordHotels Arena. Mais la préfecture de police de Paris a interdit les manifestations prévues autour de l'enceinte. Par conséquent, la station de métro Bercy, sur la ligne 6, est fermée.

Dans un contexte politique tendu entre les opposants et les partisans du régime en place en République Démocratique du Congo, le concert du chanteur congolais Fally Ipupa s'annonce électrique ce vendredi soir à l'AccordHotels Arena. Superstar au 1,4 millions d'abonnés sur Youtube, le chanteur tiendra son concert. Mais la préfecture de Police de Paris a annoncé l'interdiction de manifestations prévues autour de l'enceinte du concert, par crainte de troubles à l'ordre public.

En 2017, un autre concert de Fally Ipupa dans autre salle parisienne avait déjà été annulé par un arrêté préfectoral pour risques de "troubles graves à l'ordre public". Les militants congolais manifestent souvent contre les artistes qui se produisent en Europe. Ils les accusent d'être proches du pouvoir en place.