Éducation

Les vacances de printemps décalées dans l'académie de Nantes

Par Typhaine Morin, France Bleu Loire Océan, France Bleu Maine, France Bleu Mayenne et France Bleu vendredi 6 octobre 2017 à 10:37 Mis à jour le vendredi 6 octobre 2017 à 10:53

Après les académies d'Orléans-Tours, de Rennes et de Caen, celle de Nantes modifie elle aussi ses dates de vacances de printemps. Au lieu du 21 avril au 7 mai 2018, les écoliers seront en vacances du 25 avril au 14 mai.

L'académie de Nantes modifie à son tour les dates des vacances de printemps. Comme l'académie d'Orléans-Tours, de Caen et de Rennes, également en zone B, les écoliers ligériens seront en vacances du 25 avril au 14 mai 2018, au lieu du 21 avril au 7 mai. L'académie de Nantes explique que cette décision est prise "à titre exceptionnel, après consultation au niveau régional selon les modalités habituelles".

Deux jours fériés

Si les cours avaient repris le lundi 7 mai, la semaine de rentrée aurait été perturbée par deux jours fériés : les mardi 8 (jour de la capitulation allemande à la fin de la Seconde guerre mondiale) et jeudi 10 mai (l'Ascension cette année). L'académie de Nantes précise qu'"avec ce nouveau calendrier, les élèves bénéficieront strictement du même nombre de jours de cours que prévu initialement".

Le calendrier des vacances scolaires © Visactu -