Élections

La 2 eme circonscription en débat ce mardi soir sur France Bleu Saint-Étienne Loire

Par Yves Renaud, France Bleu Saint-Étienne Loire lundi 22 mai 2017 à 19:13

Deuxième débat des législatives ce mardi soir entre 18 h 30 et 20 h, en partenariat avec le quotidien "La Tribune-Le Progrès"

Durant 90 minutes entres 18 h 30 et 20 h nous nous intéresseront à la 2em circonscription de la Loire. Une circonscription essentiellement urbaine à l'est de Saint-Étienne et qui a fait pencher la ville vers le vote Mélenchon lors du 1er tour de la présidentielle, d’une courte tête devant Emmanuel Macron.

C’est tout l’enjeu de cette élection sur une circonscription qui avait porté François Hollande en tête en 2012. 5 ans plus tard, on voit bien que les électeurs ont exprimé leur déception à la présidentielle.

Sur les thèmes locaux, nous interrogerons les candidats sur l’autoroute l A45, sur le passage de Saint Étienne en Métropole, sur le déclin du commerce en centre-ville ou encore sur le développement de l’université à Saint-Étienne, histoire de comprendre quel élus vont pouvoir nous représenter efficacement au Palais Bourbon.

Sur cette circonscription, il seront 10 à briguer le siège du sortant Jean Louis Gagnaire ancien socialiste qui ne se représente pas.

Et parmi ces 10 ……….5 sont autour de la table ce mardi

Pascal ARRIGHI pour le « Front National »

Mme Andrée TAURINYA pour « la France Insoumise »

Jean Michel MIS pour « La République en Marche »

Mme Alexandra RIBEIRO-CUSTODIO « Les Républicains »

Olivier LONGEON « alliance EELV – PS »

Les 5 autres candidats

Mme Joëlle GOVERNATORI sans étiquette

Sauveur CUADROS pour « Lutte Ouvrière »

Mme Nadia LAMOUR sans étiquette

Maxime PEYRARD pour « l’union populaire républicaine »

Mme Vanessa PECEL « alliance PCF – NPA »

Ces 5 ne seront pas dans le studio mardi soir en vertu de leur représentativité et du principe d’équité qui régit cette campagne à travers le CSA.