Faits divers – Justice

Six hectares de pinède détruits par un incendie à Colombières sur Orb

Par Sylvie Duchesne, France Bleu Hérault jeudi 5 octobre 2017 à 18:39

Les pompiers sont intervenus ce jeudi après midi pour un incendie entre Colombières et Poujol sur Orb (Hérault). Environ six hectares de pinède ont brûlé.

Le feu qui a parcouru près de six hectares dans les hauts cantons était sous contrôle en fin d'après midi. Il a pris vers 16h dans une pinède près de la voie verte.

" Le feu a pris dans un terrain très difficile d'accès dans une pinède. Plus au nord, il y a quelques abris de vigne qui ont été aménagés en maison et qui ne sont pas très loin de cette pinède."

Deux Cnadair ont été envoyés sur place pour effectuer plusieurs largages et éviter que le feu ne se propage à la forêt domaniale. Une cinquantaine de pompiers étaient engagés. Ils vont rester sur place pour assurer la surveillance du site. Le secteur est très sec, il n'a pas plu depuis le mois de mai.

Les pompiers de l'Hérault rappellent que le risque incendie est très sévère. Le préfet de l' Hérault a décidé de prolonger jusqu'au 15 octobre la période d'interdiction de l'emploi du feu à l'intérieur et à moins de 200 mètres des bois, forêts et garrigues.