Dijon : feu de cuisine dans le Grand Hôtel La Cloche

- Mis à jour le -
Par , , France Bleu Bourgogne
Dijon, France
Les clients ont dû être évacués. © Radio France - Anne Pinczon du Sel

Un incendie s'est déclenché dans les cuisines de l'hôte de la Cloche, place Darcy, dans le centre de Dijon ce mercredi. Le personnel et les clients ont dû être évacués. Il y avait parmi eux, Nicola Sirkis le leader d'Indochine qui se reposait avant son concert au Zénith ce soir.

Les pompiers sont intervenus ce mercredi après-midi pour éteindre un feu de cuisine dans le célèbre hôtel de la Cloche, place Darcy à Dijon. Le feu est parti d'une casserole sur un fourneau et s'est propagé dans la cuisine. Le personnel, formé au risque incendie, a réussi à stopper les flammes rapidement avant l'arrivée des pompiers. En fin d'après-midi, il ne restait qu'une odeur de brulé qui flottait devant l'hôtel. Un peu moins d'une soixantaine de personnes ont été évacuées, entre le personnel et les clients de l'hôtel. 

Les pompiers sont encore en intervention ce mercredi après-midi pour un feu qui aurait pris dans les cuisines. © Radio France - Anne Pinczon du Sel

Nicola Sirkis évacué en plein milieu de sa sieste

Le leader d'Indochine qui se reposait entre ses deux concerts au Zénith de Dijon ce mardi et ce mercredi a été contraint de quitter les lieux avec son équipe comme l'ensemble des clients. Le personnel a pu regagner le bar de l'hôtel vers 16 heures et les clients ont pu rentrer dans leurs chambres en fin d'après-midi.

Le groupe Indochine remonte donc dans son bus de tournée après avoir été contraint de quitter sa chambre d'hôtel. © Radio France - Anne Pinczon du Sel

Les cuisines de l'hôtel sont hors-service suite à cet incendie et ce devrait être le cas au moins jusqu'à la fin de la semaine, le temps de faire les vérifications et les réparations.