Faits divers – Justice

La fillette de l'école de Pouldergat infectée par une méningite est morte

Par Annaïg Haute et Joan Bizien, France Bleu Armorique, France Bleu Breizh Izel et France Bleu mercredi 15 mars 2017 à 16:05

Selon les informations de France Bleu Breizh Izel, la petite fille scolarisée en grande section à l'école publique Yves Riou de Pouldergat et atteinte d'une méningite n'a pas survécu. Elle était hospitalisée depuis lundi.

La petite fille de cinq ans et demi a succombé à une méningite, une "infection invasive à méningocoques B". La fillette a été hospitalisée lundi, et est morte mardi soir.

Une cellule psychologique et des mesures préventives

Dès mardi en début d'après-midi, les parents de l'école de Pouldergat, près de Douarnenez, où la petite fille est scolarisée en grande section ont été invités à venir rechercher leurs enfants. Une cellule psychologique a été mise en place ce mercredi matin dans l'école.

Un traitement préventif compliqué à trouver

L'ARS cherche désormais à identifier toutes les personnes qui ont été en contact avec la petite victime ces dix derniers jours. Ils seraient une soixantaine. Une fois identifiées, elles recevront un traitement préventif. Du sirop ou des gélules qui étaient déjà difficiles à trouver dans le secteur de Douarnenez ce mercredi.