Le troupeau d'un éleveur drômois tué par des chiens à Colonzelle

-
Par , France Bleu Drôme Ardèche, France Bleu
En tout, 27 animaux ont été tués par les chiens. © Radio France - Victor Vasseur

Une cagnotte Leetchi est lancée pour aider un éleveur de Colonzelle en Drôme Provençale. Son troupeau a été tué par des chiens, dont une pouliche de cinq mois. Au total, 27 animaux sont morts.

Du troupeau, il ne reste que Honey la jument et Jojo le Bouc. Ils ont survécu aux multiples attaques de chien depuis le 21 août à Colonzelle dans la Drôme : "Le matin, quand je suis arrivé, il y avait encore les chiens en train de tuer et de dévorer mes agneaux. Des têtes pendaient. Et puis les attaques ont continué. C'était l'horreur. C'est dramatique."

Pas une première

Laurent Labajo n'en revient toujours pas. Des agneaux dévorés, des brebis, des chèvres, mais aussi Indienne, une pouliche de 5 mois. C'était l'animal préféré de Laurent Labajo : "Moi, la pouliche, j'avais tout fait pour l'acheter, très chère. Sa maman venait des Etats-Unis. Indienne était gentille, douce, magnifique. Mourir comme ça, c'est terrible."

Ce n'est pas la première fois que des bêtes de l'éleveur sont tuées. Quinze brebis avaient été tuées par un chien errant en 2015. En 2017, 130 volailles sont mortes.

Une cagnotte sur Leetchi

Aujourd'hui, la jument et le bouc sont très stressés et courent partout dans leur enclos. Dans les champs à côté, il reste 8 cadavres. L'éleveur est allé porter plainte. 

Vous pouvez aider l'éleveur avec la cagnotte sur le site Leetchi.