Faits divers – Justice

Barrière effondrée à Amiens : "Il n'y aura pas de match au stade de la Licorne pour l'instant", affirme Alain Gest

Par Anne Tréguer, France Bleu Picardie et France Bleu jeudi 5 octobre 2017 à 9:02

Cinq jours après l’effondrement d'une barrière au stade de la Licorne à Amiens, la Ligue de football professionnel se réunit ce jeudi à 18 heures pour examiner les faits. 29 personnes ont été blessées dans cet accident. Les sanctions éventuelles tomberont plus tard

La commission de la ligue de football professionnel se penche ce soir sur le déroulé de l'accident de samedi soir au stade de la Licorne qui a fait 29 blessés. Un représentant d'Amiens Métropole y assiste. Alain Gest, son président assure ce matin sur France Info que le stade ne rouvrira pas tant qu'il n'aura pas toutes les garanties et les autorisations nécessaires.

"Pas de réouverture du stade tant que le préfet ne donne pas son aval", déclare Alain Gest

"Aujourd'hui c'est une simple audition du club", explique Alain Gest, le président d'Amiens Métropole, propriétaire du stade de la Licorne. "Un de nos administratif y participe. Le stade sera réutilisé lorsque le procureur de la République aura donner la possibilité de dire au préfet si le stade est praticable mais moi je ne rouvrirai pas ce stade tant qu'il ne sera pas praticable. S'il s'agit de renforcer le barriérage nous pouvons le faire très rapidement et cela n'empêchera la suite de la saison mais il faut autorisation du préfet et de la commission de sécurité ", poursuit -il.