Faits divers – Justice

Un cambrioleur tué au jardin Saint-Adrien à Servian

Par Pascale Viktory, France Bleu Hérault et France Bleu vendredi 6 octobre 2017 à 8:57

Un cambrioleur a été tué ce jeudi soir par le propriétaire du domaine "Le Jardin de Saint-Adrien" à Servian (Hérault), au cours d'un home-jacking.

Daniel Malgouyres, le propriétaire du domaine "Le Jardin de Saint-Adrien", à Servian est en garde à vue ce vendredi matin après avoir tué un cambrioleur qui s'était introduit chez lui la veille. Sa garde-à-vue est prolongée de 24 heures.

Ce jeudi soir vers 20 heures 30, deux individus cagoulés, gantés et armés, ont braqué les Malgouyres à leur domicile. Ils les ont menacés et même violemment frappés pour pour obtenir de l'argent. Les époux Malgouyres leur ont donné la recette de la journée mais les agresseurs en voulaient plus.

Un cambrioleur tué, son complice en fuite

Les circonstances du moment où le coup de feu a été tiré restent à préciser mais il semble que pendant que les cambrioleurs fouillaient la maison, Daniel Malgouyres a réussi à se saisir d'une arme avant de s'en servir. Cette arme, un fusil de chasse, lui appartenait.

Un des cambrioleurs a été tué, son complice a pris la fuite.

Le Jardin préféré des Français

Ce sont les propriétaires du domaine qui ont appelé les gendarmes qui devront déterminer s'il y a légitime défense ou non .

Le jardin de Saint-Adrien, élu "Jardin préféré des Français" en 2013 sur France 2, se trouve à proximité de la sortie N62 de l'autoroute A75, sur la route départementale qui mène à Servian. Ce site occupe l'emplacement de l'ancienne carrière de pierre Saint-Adrien. Il a été aménagé en jardin paysager.

Le jardin préféré des Français en 2013 © Radio France - Léopoldine Dufour