Faits divers – Justice

Un distributeur de billet de Saint-Galmier attaqué

Par Julie Szmul et Sandrine Morin, France Bleu Saint-Étienne Loire vendredi 18 décembre 2015 à 15:50

Dans la nuit de jeudi à vendredi, des voleurs ont fait exploser le distributeur de billets du Crédit Agricole, situé avenue Jean Monnet à Saint-Galmier. Pas de blessés, mais beaucoup de dégâts.

Vers 2h55, une grosse explosion a retenti dans l'avenue Jean Monnet de Saint-Galmier. Des individus ont fait exploser le distributeur automatique du Crédit Agricole, vraisemblablement au gaz. La façade de la banque a été en grande partie détruite. L'établissement sera fermé une bonne partie de la semaine prochaine.

Des "professionnels" du braquage à l'explosif ?

Les voleurs n'ont pas réussi à atteindre les billets et sont repartis bredouilles. L'enquête a été confiée à la section de recherche de Lyon, car les forces de l'ordre pensent avoir affaire à une équipe de braqueurs qui aurait déjà sévi. Le matériel explosif utilisé serait très puissant. Les gendarmes sont particulièrement vigilants, puisqu'en décembre 2013, un agent de Proségur a été très grièvement blessé dans une attaque similaire, contre un distributeur de billets du quartier de Terrenoire, à Saint-Étienne. Deux hommes avaient été interpellés au mois de mai suivant, deux hommes fichés au grand banditisme.