Faits divers – Justice

Un homme de 58 ans écroué après la mort d'un de ses voisins dans une résidence de Pau

Par Daniel Corsand, France Bleu Béarn vendredi 6 octobre 2017 à 19:37

Le 22 septembre dernier, un homme de 65 ans a été retrouvé mort dans l'escalier de sa résidence. La justice pense qu'il a été poussé. Un homme de 58 ans a reconnu les faits en garde à vue. Il a été écroué ce vendredi soir.

Un homme a été écroué dimanche soir par la justice et mis en examen pour violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Les faits remontent au 22 septembre, en début d'après-midi. Un homme de 65 ans est retrouvé mort dans l'escalier de sa résidence, rue Michelet près de la foire exposition. La personne mise en examen est un homme de 58 ans qui habite lui aussi dans la résidence. La police a pu établir que la chute n'était pas un accident.

Des blessures suspectes

Ce sont les blessures qui ont intrigué les enquêteurs. L'arrière du crâne était enfoncé ce qui implique qu'il est tombé en arrière. Ce n'est pas compatible avec une chute accidentelle. Mais personne n'a rien vu. La police a procédé à une enquête de voisinage et le personnage de ce voisin a été vite évoqué. Il vient d'arriver dans la résidence. C'est un homme bourru, qui ne parle à personne et qui fait des travaux dans son appartement à n'importe quelle heure, sans se soucier du bruit.

Des aveux en garde à vue

Ce jour là le suspect rentre chez lui. La victime vient à sa rencontre dans l'escalier pour lui faire des reproches. Le mis en examen dit qu'il a été frappé et qu'il l'a repoussé en arrière ce qui a provoqué sa chute. Il est ensuite rentré dans son appartement sans s'inquiéter pour son voisin. C'est un autre résident qui l'a découvert inanimé. Le malheureux est mort trois heures après son arrivée à l'hôpital. L'homme a été écroué ce vendredi après sa mise en examen pour violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner.